Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRA TIKI

aidez moi

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

Voila je cherche depuis quelque mois la localité de mes petits loulou et leur taille adulte si vous pouviez m'aider sa serais super cool.

et j'ai une femelle de 6ans que l'on ma donner il y à 3 semaines car trop agressif fin depuis que je l'ai nikel même le coup ou je suis allez la chercher elle ne ma pas taper mes ma question est elle fait apaine 150cm alors qu'elle a 6 ans donc je voulais savoir si je pouvais encore la faire grandir a sa taille raisonnable ou pas ?

photo 1 mon mâle.

photo 2 ma femelle.

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit pas vraiment sur la première photo...
Pour ta femelle, ca m'etonnerai qu'elle ai une localité bien précise. La plupart des boas sont issus de croisement (pas tous toutefois). Vu la photo, et sa taille ( quoique peut-être du a une mauvaise alimentation) elle me ferai penser (de loin) a un Panama Mainland (notamment certains hypo) Après ca peux se rapprocher de pleins de phases diverses, mais la c'est pas mon domaine Wink
Dans le doute, a ranger dans la catégorie bc "classique".
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, ta femelle prendra quelques cm mais pas grand chose je pense, a 6 ans la plus grande partie de la croissance est faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos aide. Pensez vous que a l'avenir une reproduction de ma femelle et de mon mâle serait possible ou a éviter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que tu n'as aucune certitude sur l'origine (localité) de tes BCI tu ne pourras pas les vendre sous le nom/localité type , tu pourras par contre voir si des mutations sont apparentes (ou non) et les vendre comme tel.
Maintenant avis personnel, c'est dommage de prendre des bci sans réellement regarder l'origine (localité) car au final on vend sur les bourses de plus en plus de BCI type localité mais donc les parents ne sont pas de souches pures.

A Cambrai j'ai eu une "discussion" avec un "éleveur" qui vendait des BC longicauda, et en le questionnant il est ressorti que le Mâle était bien un BCL mais la Femelle une BCI colombienne (mais pas certain)" parce que comme ça ça fait plus de jeune, mais il ont l'air d'avoir la tête de BCL quand même.....et pis Ah ben oui mais non, c'est du crossed, du bel hybride pas plus du BCL.....".

Donc soit on bosse sur de la localité mais faut être certain de l'origine, soit on fait des mutations. Après rien n’empêche de faire les deux à la fois, mais la encore, il faut bien connaître l'origine de ces bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...