Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrien13830

gros projet bien long

Messages recommandés

bonsoir alors moi j'ai actuellement une mojave avec 100% het hypo ghost.
d'ici 1mois je prendrait une femelle champagne.
et d'ici 1 ans sa sera un BBB.
je vous laisse imaginer les résultats:
BBBxchampagne:
-spider
-champagne
-pastel
-champagne spider
-champagne pastel
-BBB
et enfin
-atlas
BBBxmojave:
-mojave
-BBB
-mojave spider
-pastave
-BBB mojave

bon enfin j'aurais de quoi faire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrien,

Oui c'est ce qu'on croit toujours au départ... Et puis la réalité offre de bien belles désillusions.

1- A vérifier, mais il me semble que le gène Spider et le gène champagne ont un problème de compatibilité. Sauf que personne ne te le dira ouvertement... ce genre de problème reste taboo tant qu'il y des spécimens à écouler. Ce fut le cas des femelle Desert qu'on ne peut pas reproduire...

2- Les premières pontes sont le plus souvent de 4 ou 5 oeufs... 5 à 6 si on a pris le temps de laisser grandir correctement la femelle.
La probabilité génétique nous réserve bien des surprises à l'éclosion... parfois bonnes, parfois mauvaises... Je ne vois pas "classique" dans ces deux listes, et pourtant c'est ce qui peut sortir. On peut même avoir 90% de classiques sur ce type de pontes.

Le but n'est pas de te décourager Adrien, simplement t'éviter une désillusion sur ce qui semble te motiver.
La reproduction ne devrait pas avoir pour moteur le fait de sortir un maximum de mutations. Elle devrait être abordé pour ce qu'elle est, c'est à dire une magnifique expérience d'assister deux animaux que nous maintenons en captivité, dans le processus de donner la vie.
Peu importe les couleurs qui sortiront! Ce qui devrait motiver le terrariophile dans sa première expérience de repro c'est la repro elle même...  Wink

Je te dis ça avec la plus grande tendresse l'ami, simplement parce-que je sais comment se termine l'expérience terrariophile chez les personnes qui débutent et se concentrent sur les mutations en oubliant l'essentielle. La moyenne est de trois à quatre ans et ils revendent (ou plutôt bradent) tout, complètement dégouté par la terrariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas offenser loin de la bien au contraire je part du principe que toute critique ou conseil qu'il soit bon ou mauvais est bon a prendre je c'est bien que c'est comme a la loterie pour les phases qui sortiront je n'est pas parler de classique car je c'est très bien que j'en aurait mais je voulait avent tout parler des phases autre que le classique.
je me doute que cela sera un long travail avec de bonne surprise et bien sur la désillusion,mais je reste confient meme avec des erreurs j'apprendrais donc tous conseil sera bon pour moi et merci d'etre intervenue pour me donner ton point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta mojave reste het hypo , dommage de pas travailler avec un gêne récessif aussi sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous te dire wedjeur j'ai un peut de mal avec les gêne,le het hypo...je lit un peut à droite et à gauche mais j'ai du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai fait la même remarque!
Trop dommage.

Vas faire un tour sur genetic wizard (worldofballpython), tu trouveras pas mal d'infos sur les morphs des regius, et quelques explications sur leur génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant tu trouveras des sites en français.

Par contre merci de mettre des majuscules et la ponctuation dans tes posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...