Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

Nefarian, le nouveau locataire

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Un petit nouveau est arrivé en pension complète gite et couvert:
Je vous présente donc Nefarian, Antaresia maculosa Mâle NC2013


Alors pour l'histoire, Nefarian est un des premiers gros méchants dragons noirs de WOW (back to Vanilla)





Voili Voilou Bonne nuit les p'tit loups!

Zezette épouse X : déplacé dans la section photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, et merci pour lui!
Je l'ai récupéré à son ancien propriétaire car ce petit a un caractère ...bien trempé.
Pour l'instant ça se passe pas trop mal.

Une tite photo en passant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Il en faut des serpents un peu caractériel, ça ajoute un peu de piment je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@ pjd15 : Oui c'est moins victime que du regius c'est certain, quoi que pour l'instant le petit Antaresia se montre totalement sous un autre jour depuis son arrivée que ce que j'ai pu voir chez son ancien propriétaire. Il se montre "docile", je l'ai inspecté sans avoir besoin de mettre de gants. Je sais que ça reste un proche parent du morelia mais il est "plutôt cool" pour l'instant.

@vdb: Ba ça reste un animal "non domestique", je lui apprendrais jamais à faire le pitre avec un ballon sur le nez, ni le troll sur internet.  Oui parfois ça balance un coup de dents pour se faire respecter, pour montrer qu'il n'a pas envie qu'on le manipule ou qu'on l'importune sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VBD Une gutt n'aura pas le même caractère qu'un python tacheté, même né en captivité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi des caractères individuels de chaque spécimen, de leur expérience, de leur maintenance, en bref de pleins de trucs
Donc on peu "prévoir" un minimum les réactions d'un individu à partir des infos collectées sur son espèce, mais ça n’exclut en aucun cas qu'on puisse trouver des marginaux sur long terme ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Être fier de manipuler ces serpents tout les jours, je n'avais encore jamais vu ça ! Un serpent n'est pas un jouet VDB, tu entaches les valeurs même de la terrariophilie (patience, éthique, respect, responsabilité...) avec ce genre de commentaires.

C'est le QUATRIÈME post que je modère depuis ce matin! On t'a déjà fait de nombreuses remarques, tu a pris un avertissement hier mais puisque tu n'as pas l'air de t'en préoccuper, je te mets un 2ème avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon lampro c'était un peu la même chose, la vendeuse l'avais pris avec des gants et m'avait dit qu'il mordait, il n'a jamais rien essayé depuis qu'il est chez moi, il sursaute même pas quand je le l'attrape.. Je me demande si en plus du caractère d'un individu, il n'y a pas une grosse importance de la personne qui la manipule.. Par exemple un de mes boas est une vraie crème avec moi, mais dès qu'une autre personne essaie de la manipuler elle s'agite et elle a tendance à vouloir revenir vers mes bras! Je pense qu'ils sont capable d'associer une odeur à une notion, par exemple l'odeur d'une personne à la sécurité, l'odeur d'une personne inconnue à la méfiance.. Enfin je vais pas débattre de ce sujet ici, consacré à ce magnifique petit python, mais ouvrir un post dans la section discussion pour en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VDB : NC ou WC il y a un légère différence de caractère mais ça reste des animaux non domestiques. Comme je discutais il y a quelques temps avec un éleveur, on n'aime pas beaucoup les (désolé de l'expression mais ça résume bien....) idiots du village qui regarde Druker avec leur Python sur les genoux, qui passe leur temps à se prendre en selfi torse nu avec le boa autour du cou. Cela donne une image peu crédible à la terrario qui souffre déjà assez du comportement de certains idiots lobotomisés qui trouvent très naturel d'avoir un Dendroaspis angusticeps dans un exo-terra derrière le canapé dans le salon..........      

@pjdu15: Je te confirme ma Morelia je n'ai plus de soucis avec par contre ma femme a toujours qq soucis. Je pense qu'elle (ma morelia) reconnait l'odeur, je ne sais si elle ressent l'appréhension de celui qui manipule.

@sbi : Tout à fait exact et ça se retrouve aussi chez l'Homo sapiens sapiens......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier repas du petit qui a essayé de me bouffer les doigts lors du dernier check
Il tape pas juste il commence cash à me les gober

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool qu'il se nourrisse en tout cas!
Une bien belle bête. J'avais longtemps hésité à m'offrir un couple de childreni, qui sait un jour peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour:



Après un cours de sexage avec Kev, nous avons pu voir que Mr Antaresia est en faite Madame Antaresia
Niveau santé c'est clean, pas de soucis. Elle mue nickel, la photo a été faite juste après sa mue.
Niveau croissance, je me pose des questions sur l'année car en un peu plus de 2 mois elle aurait pris un peu plus de 10cm...
Comme quoi passer de 1 rosé / semaine à 1 blanchon, ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...