Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome271

Branche Exo T

Messages recommandés

bonjour,

J'ai reçu ma branche Exo T aujourd'hui. Est ce que je dois faire comme ci c'était une branche ramassée dans la forêt ?
Dois je la lavée à l'eau bouillante 20 minutes, rincer.. ? Un soupçon de javel ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome27 a écrit:
bonjour,

J'ai reçu ma branche Exo T aujourd'hui. Est ce que je dois faire comme ci c'était une branche ramassée dans la forêt ?
Dois je la lavée à l'eau bouillante 20 minutes, rincer.. ?  Un soupçon de javel ?

Merci



Pourquoi de l'eau bouillante ou as tu vu ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais trempette dans de l'eau et moitié javel,la faire seché et aprés l'enrouler de papier alu et au four 20 MN A 200degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces branches la en général sont sablé! (procédé qui consiste a les passé au jet d'air avec du sable) donc enleve tout saloperie dessus mais tu peut juste passé soit au four ou juste un coup de flotte et la laisser sécher et la brosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui au four et tu frotte après et c'est good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sablé ? oui, effectivement, au toucher, on sent qu'elle a été traitée de la sorte. Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne rentre pas dans mon four :-(
En gros, elle fait 63 X 30CM et mon four est un normal, standard. Un four encastré !
Faut que je trouve qqun qui aurait un four plus grand !
Snif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome27 a écrit:
bonjour,

J'ai reçu ma branche Exo T aujourd'hui. Est ce que je dois faire comme ci c'était une branche ramassée dans la forêt ?
Dois je la lavée à l'eau bouillante 20 minutes, rincer.. ?  Un soupçon de javel ?

Merci



Je dirais que c'est pire qu'une branche ramassée dans la forêt justement...

Eh oui, on ne voit pas toujours le mal où il se trouve mais ce genre de branches traîne souvent dans les animaleries où il y a des reptiles, des reptiles susceptibles d'avoir des acariens. Or une contamination par l'intermédiaire de la déco n'est pas rare, loin de là. A voir si là où tu l'as achetée, il y a un passage de serpents ou pas.

A contrario, très peu de bestioles dans nos forêts sont réellement nuisibles à nos reptiles.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai commandée sur Amazon.
Exo Terra Forest Branch, Large
Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.

Donc, la, je ne sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but c'est pas d'être parano non plus, mais passe la au vinaigre blanc sinon pour plus de précautions.

La javel pour tout ce qui est en contact avec des animaux je trouve ça un peu risqué quand même, on ne sait jamais, des vapeurs peuvent se libérer sous l'action du chauffage du terra.

(ouais bon je suis peut-être un peu parano en fait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...