Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

Influence des appreils éléctrique sur nos reptiles ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cet après midi, des collègues artisans de mon gars sont passés à la maison, dont un électricien qui ne connaissait rien du tout aux serpents, alors il m'a posé pleins de questions, puis une question à laquelle je n'ai pas pu répondre..

Nos petites bêtes ressentent-elles les champs électrique et magnétique des câbles et divers appareil autour et dans nos terrariums? Et si oui, cela à t-il une influence (ben forcément néfaste) sur leurs systèmes nerveux, peut-être même reproducteur, etc... au bout d'un certain temps de maintient en captivité ? Des "recherches" ont-elles étaient faîtes à ce sujet ?

De mon avis, je pense que oui, ils ressent ces choses là, et je me dis que quelque part, c'est obligé qu'il y ait des répercussions physiques/ "psychique" au bout de 15 ans par exemple.. Mais sans grande certitude non plus quoi..

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se vend des appareils répulsifs pour serpents qui émettent des ondes, mais je sais pas si l'efficacité est prouvée ou non.. Le seul truc que j'ai remarqué, c'est que si j'allume une cigarette dans la pièce (souvent je l'allume dedans, puis je sors fumer dehors), ils s'agitent énormément alors que j'ai tiré juste la première latte (que ce soit les boas, le lampro, la taeniura ou les serpents des blés, donc rien à voir avec les fossettes thermosensibles)! Du coup je l'allume toujours dehors maintenant

Je suis de même curieux de connaître la réponse à ta question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que le mec a fumé la moquette avant de venir chez toi ! Il touche trop de fils électriques et ça lui a détruit des neurones ! mais après je me trompe peut-être !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les champs électrique sont très réels puisque, il existe des appareils pour les mesurer, à même les fils.

Après on parle bien des ondes wifi etc... Qu'il faut pas dormir avec le téléphone sous l'oreiller ou près de plusieurs prises..pour les humains. Ou que soit disant d'après des études, les hommes ayant le téléphone dans la poche, avez plus de soucis que les autres hommes vis à vis de leurs organes reproducteurs au fil du temps.

Mais est ce que ça "atteint" nos reptiles ? Je sais pas, je me pose la question..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les serpents captent ces signaux électrique tout comme nous (sauf si ton serpent vit dans une chaussette aluminium XD) maintenant la question est, le ressent'ils vraiment plus que nous???  et là je ne serais répondre, après question santé je ne pense pas que cela soit dangereux sinon les pauvres bêtes en contact de leur tapis chauffant ou autre cables doivent être torturés.

Marley30 a écrit:
Perso je pense que le mec a fumé la moquette avant de venir chez toi ! Il touche trop de fils électriques et ça lui a détruit des neurones ! mais après je me trompe peut-être !!


Si tu pouvais éviter de poster ce genre de commentaire mal placé marley, çà serait simpa.
Aucune question n'ai stupide seul ceux qui n'en pose pas le sont, de plus le gars est électricien donc si il pose la question c'est qu'il connait un minimum les risques au niveaux des émissions électromagnétique cela ne lui est pas venu par hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je sais pas. Est ce que les serpents ressentent ses champs electromagnétiques, dans le sens "sont il capable de les percevoir" je n'en sais foutre rien. Ce qui est certain, c'est que même si ce n'est pas le cas, ça n'enlève en rien les effets néfastes que les ondes peuvent avoir sur le métabolisme, tout comme pour nous. Je ne vois pas pourquoi les serpents plus que les humains y seraient "immunisés".

Après, pour ce qui est de mesurer les impacts que ses ondes peuvent avoir, les recherche ne permettent déjà pas de les quantifier chez l'être humain, alors pour nos amis les reptiles, on n'est pas prêt d'y arriver !

Bon, heureusement, de mon côté j'ai confisqué à mon serpent sont téléphone portable et sa tablette, de toute façon, il ne répondait jamais quand je l'appelais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa d'accord, merci pour ton avis Smaug Wink

Tu as bien fais !! Quel petit ingrat il à pas encore compris que c'était toi, qui le nourrissait ahhh les jeunes... (Oui je suis très vieille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marley, de fait, ton post n'a aucun sens car je trouve la question bien posée. En plus, c'était une interrogation de sa part qui me semble tout à fait crédible.
C'est toujours mieux que les "est ce qu'il peuvent vous avaler entièrement comme j'ai vu dans un film ?"

Je pense que les serpents sont sensibles au son, à l’hygrométrie, mais pas plus que nous à ce qui est courant ou autre. Après tout, le courant est une source de chaleur, donc je ne serai pas étonné que ça ne les dérange pas plus que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
"est ce qu'il peuvent vous avaler entièrement comme j'ai vu dans un film ?"

Si un jour je pose cette question, je demande à ce que les modérateurs me bannisse sur le champ, s'il vous plait .

Merci pour ta réponse Fab .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...