Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2night1

HELP Age et sex de mon reptile

Messages recommandés

au début deja ne pas le stressé surtout en cette periode peut etre une hivernation donc il refusera de se nourrir, et pour le sex soit trouver un éleveur compétant ou une animalerie spéc. reptiles pour le faire sexer mais pour l'age je sais pas si tu pourra l'avoir!
apres pour les proies bien adapté a sa taille si il fait 1 bon metres il doit prendre de bonnes souries adultes mais pour etre sur tu prend la plus grosse partie du corps et tu prend une proie qui fait le double a peu pres! d'autres seront plus aptes a te répondre je pense si j'ai dit des bétises..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il à refusé toutes les proies que tu lui a proposé, en 2 semaines. Alors pour commencer, une période d'acclimatation est plus que conseillée lors de l'achat de la bête. Pour faire bien les choses je pense qu'un minimum de 10 jours est requis. Période pendant laquelle ta seule préoccupation sera de changer l'eau et nettoyer si besoin est. Pas de tentatives de nourrissage, ni de manipulation, vraiment le laisser tranquillou, afin qu'il s'acclimate bien à son nouvel endroit.

Le refus de la proie, est peut être lié à une absence d'acclimatation comme je te l'expliquer plus haut où,
- Un terra mal adapté pour sa taille.
- Peut-être était-il nourri au vivant avant?
- Stresse du transport.....etc
- Parasites??
- Voir "maladies" dans le pire des cas (mais ne pense pas à ça maintenant, je le cite, juste comme ça).
Dans tous les cas, 2 semaines sans manger ça n'est rien. Tu devrais commencer une période d'acclimatation maintenant d'une petite dizaine de jours et tenter de le nourrir après. (S'il refuse toujours le moment venu, réessaye encore. Sinon sur le forum, tu as pas mal de fiche pouvant t'aider. J'éditerais mon post ce soir, en te mettant les liens)

Pour ce qui est de l'âge, je ne sais pas si tu pourras avoir un âge approximatif correspondant. Même en te référant au poids ou au sexe, comme chez les humains, il y à toujours des personnes plus petites, plus grandes, plus grosses etc...

Pour le sexage, suivant la croissance plus ou moins avancée de ta bête, ça peut-être réalisable, par un professionnel ou une personne qui s'y connait réellement.

Après si tu pouvais nous communiquer les dimensions du terra, plus une photo du terra, avec le serpent dans le terra si par "chance" il est sorti. Qu'on puisse bien ce rendre compte de son habitat et déterminer si le terra est pas trop grand, assez "fourni"/confiné.


* Par contre désolée 2night, mais 2x le diamètre le plus gros du serpent, c'est trop.  Pour mon regius, je prends une proie pile à la taille du diamètre le plus gros sur son corps.


SalutSalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge neos a écrit:
il doit faire deux centimètres de diamètre donc ce sera plutôt du rat ? non ? et j'avais pensé a l'emmener dans une animalerie pour le sexer mais avec la différence de température entre sont terra et dehors ça ne craint pas pour sa santé ?


Ben déjà tu l'a depuis 2 semaines, il refuse de manger, tu vas pas le sortir de son terra, le mettre dans une boite et le transporter ???
De plus je viens de prendre un mètre pour me rendre compte de "2cm de diamètre" tu t'es pas trompé ? Parce que avec sa il mange du rosé de souris j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme ce que alissa dit au niveau de la taille de la proie, il vaut mieux viser plus petit (la taille la plus large du corp max), non pas parce que cela ne rentrera pas (techniquement çà rentre) mais parce que la digestion sera beaucoup plus longue, l'effort demandé sera beaucoup plus important et stressera ton animal encore plus.

De plus des risques de blessures interne peuvent être causer si il mange un truc trop gros, dans la nature des gros python qui explose parce qu'ils ont été trop gourmand à déjà été vu de nombreuses fois.

Je pense que ton python est stressé et que toi aussi pour le coup le sexe et l'age ne sont pas très important à connaitre pour sa santé.

Donne nous t'es paramètres et expliquent aussi les Equipements que tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...