Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas76

construction terrarium

Messages recommandés

Salut à tous!
Donc comme dit dans le titre je vais bientôt me lancer dans une construction de deux terra. Pour deux regius. (Je ne sais pas s'il seront juvénile ou sub adulte mais dans tout les cas j'adapterais ce mon ça taille comme j'ai déjà fait avec celui que j'ai.)
Les dimensions sont:
50 cm de profondeur
50 cm de hauteur
110 cm de largeur
Je pense prendre du bois melaminer noir (mes meuble sont comme ça chez moi car il sera dans ma salle) en 18mm d'épaisseur, pour une meilleure duré dans le temps et de qualité ainsi que d'étanchéité je siliconerais tout les cons (es ce qu'il faut du silicone spécial ou du acrylique comme pour les baignoire etc... ça suffit? )
Le vernir par précaution j'ai lu souvent que le vernis alimentaire est suffisant (es ce vrai?)
Avec un temps de séchage et d'aération bien sûr!

Le seul problème que j'ai pas encore trouvé réellement c'est comment faire pour avoir des porte battante?
J'ai pensé à acheté des porte vitrée mais je sais pas trop si ça le feras.

Voilà voilà pour le pavet Merci de m'avoir lu jattend vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le silicone de salle de bain fera l'affaire (laisse le bien séché et aéré)

pour le vernis perso j'en a pas mis sur aucun de mes terra juste sur les décor que je fabrique
, mais si tu veux en mettre plusieurs couche serais mieux

mais se que je comprend pas c pourquoi tu veux mettre des porte battante alors que c un terra.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le silicone, je me suis dit que ça serai du plus le vernis et aussi qu'au niveau des jonctions du bois ça ne fera pas d'endroit propice aux acariens si jamais j'ai affaire a eux Wink

Faire le même principe que les exo terra, car je trouve ça plus pratique que les porte coulissantes.
Des conseils pour les ventilation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord si tu arrive a faire tes porte mais nous des photo Wink

pour ma par pour les ventilation, haute au point chaud pour avoir une température optimum et basse au point froid (c ma façon de faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La situ dois silicones tout les cons, prévois un sacre budget.... Pour les portes battantes, fais des cadres puis positionne des charnières, dans tout les casto merlin tu dois avoir ça. En tout bonne idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis il y aura des photos pour partager ma construction.
C'est sur que pour tour les c*n ça va faire un budget énorme car il y en a!
sinon sans humour Wink si le silicone plomberie marche mon budget ira car je suis plombier donc...
Oui pour les charnière c'est ce que je me disait aussi merci des info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ventilation haute au point ne fait pas trop perdre de la chaleur ambiante vu que la chaleur monte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...