Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hedges

BCI rhume ?? possible ?

Messages recommandés

yo ! mon BCI mâle de 1.40m pour 5/6 kg a les narine bouché, il a du mal a respirer et il respire par la douche et il siffle.

j'ai bo lui enlever du mucuse des narines pour qu'il respire mieux il y en a toujours qui se reforme au bout de 1/2 jour.

ques que ca peu etre ? un rhume ? il a pris froid ? ques que je peu faire de plus pour le soigné ? y a t'il des médicament a lui donné ?

merci de vos réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consultation vétérinaire... Ce genre de souci peut se résoudre grâce à l'administration d'antibios, tout comme ça peut se finir par la mort de l'animal.

Seul un véto pourra juger de l'état de l'animal, et des soins à mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non damien il et au milieu de la pièce.

ok merci pour le conseil je v mis tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvel... mon mâle et mort cette nuit. Malgré les antibios et les consultations

RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh put*** merde, j'avais lu le post il y à quelques jours, en revenant je m'attendais pas à lire ça . Désolée pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ! merci pour vos message !!!

j'ai encore de mauvaise nouvelle... ma femelle BCI et sur le point de mourir aussi

et je lance un message a tous les gens qui acheté des reptile sur le bon coin FAITE TRES ATTENTION !!

jai acheter mais 2 bête a un particulier et tte les 2 on un virus.. j'ai fait analyser le mâle qui et mort y a peu de temps par un ami véto, et il c avérer qu'il a eu un virus qui ne se soigne pas, et qui n'est pas deselable dans les premier phase du virus, il y a plusieurs possibilité sont la bête et porteur sein ou alors c fatal.

mais bête on étais porteur sein pendant 3 ans chez l'ancien proprio et le stresse du voyage a déclenché le processus...

il ni a aucun traitement la seul chose a faire c de donné du Marbocyl FD par piqûre intraveineuse tout les 2 jour, mais cela ne fait que ralentir le virus j'ai fini la fiole hier et aujourd’hui elle et dans un état désastreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui plusieurs fois, mais c toujours la mm chose "chez lui il étais pas malade"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pence bien franchement je ne pourrais pas te répondre je m'en rappelle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est l'IBD, du moment que tu as une bonne prophylaxie sanitaire, que tes animaux sont logés individuellement, et surtout que tu n'as pas (ou pas eu) d'acariens durant toute la période où le (ou les) animaux contaminé étaient chez toi, pas de problème. Le mode de transmission de cette maladie (combiné de plusieurs virus) permet de protéger relativement facilement le reste du cheptel.

Par contre, si il s'agit d'un Paramyxovisus, c'est une autre histoire car celui-ci est volatile et bien plus résistant que l'IBD une fois à l'air libre.

De manière générale, les terrariophiles ont toujours peur de l'IBD, alors qu'en réalité un Paramyxovirus, ou pire encore, une Cryptosporidose serpentis, sont des pathologies bien plus meurtrières.
Pour donner un ordre de comparaison, c'est comme avoir peur du SIDA mais ignorer le H1N1 et Ebola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...