Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

elaphe guttatus

Messages recommandés

Lorsque nous te demandions un effort d'orthographe et de ponctuation, ça n'avait rien de méchant, c'était justement pour ce genre de cas. Je t'aiderais volontiers, seulement je ne comprends pas la moitié de la question...

Ce que je peux te dire déjà, c'est qu'un serpent à besoin d'une période d'acclimatation, si tu lui as déjà donné son 3ème repas au bout de 2 semaines, j'en déduit que tu l'as nourrit trop tôt.

Ensuite, quand tu dis "recraché", avait il avalé entièrement sa proie avant de la régurgiter, et combien de temps après le repas l'a t'il regurgité ?

Une régurgitation peut avoir des conséquences graves, elle provoque des brûlures au niveau de l'estomac et de l'oesophage. Dans ce genre de cas, il ne faut pas re nourrir son serpent avant 2 à 3 semaine afin d'éviter des complications, et à terme la mort du serpent.

Quel âge à ton petit ? Quelle taille fait il environs ? Quoi qu'il en soit, un serpent qui saute un repas n'a rien d'exceptionnel ni d'inquiétant, un serpent peu jeûner plusieurs semaines sans soucis, voir plusieurs mois pour des spécimens plus gros, pas de stress donc si ton serpent refuse son repas, laisse le tranquille et re propose lui une proie une semaine plus tard.

Pendant quelque semaines, évite de déranger ton nouveau protéger, manipule le le moins possible, ne fait pas d'aller et venues intempestives autour de son terrarium, contente toi de l'entretien minimum (vérification des températures quotidienne, changement d'eau tout les 2 jours, retrait des déjections des qu'il y en a, nourrissage une fois par semaine). Cela laissera le temps à ton serpent de s'habituer à son nouvel habitat et à ta présence.

Pour avoir des réponses pertinentes à tes questions, apporte du soin à leur rédaction, précise les conditions de maintient de l'animal et tout les élément pouvant nous orienter afin de t'apporter les réponses les plus appropriées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes paramètres semblent corrects.

En effet, le refus de nourriture peut être un signe de mue, l'opacité des yeux ne dure que quelques jours alors que le déroulement de la mue peut s'étendre sur une à deux semaines, voir un peu plus encore. Du coup ton serpent peut parfaitement démarrer sa mue et refuser un repas avant que ses yeux ne s'opacifient.

Mais le refus peut aussi simplement venir du stress, ou encore plus simple : il n'avait pas faim !

Le Pantherophis guttatus est une espèce crépusculaire, il est tout à fait normal de ne pas le voir se balader dans le terra. Plus d'un an après l'acquisition du miens, il m'est toujours très rare de pouvoir l'observer en journée, il ne sort qu'à l'extinction des feux, à condition qu'il n'y ai pas trop de mouvements à proximité du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la chance, le mien est plutot du genre curieux et je le vois le matin avant l'allumage des feux et le soir, il lui arrivre de sortir à partir de 16H.
Sinon, comme toi Jordan, c'est un juv. Comme a dit Smaug, je n el'ai pas embeté durant la 1ere semaine, il a mangé tout de suite son rosé au bout d'une semaine. Comme un bébé, ne le force pas, il mangera mieux la semaine d'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...