Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

manipulation serpent des blés

Messages recommandés

Salut, voici 2 liens vers des posts qui contiennes différents conseils concernant la manipulation de serpents.

http://www.reptilouest.com/t9710-manipulation-d-elaphe?highlight=Manipulation

http://www.reptilouest.com/t9426-peur-de-morsure?highlight=Peur+morsure

Si il te reste des inquiétudes et/ou interrogations après ces lectures, n'hésite pas à revenir vers nous Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ère fois que j'ai manipulé mon gutt juv, hésitation. mon fils de 9 ans le manipulait mieux que moi. Les boules )) Les enfants n'ont pas encore les appréhensions des adultes. Au bout de la 3ème fois, je n'avais plus peur.
Quoiqu'il en soit, attendre 1 semaine après l'arrivée chez toi avant d'y toucher ou de lui donner à manger.
Je le manipule 2/3 fois par semaine moins de 5 minutes moi et mon fils compris.
Tout se passe bien.
Bonne chance et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut ouvrir un post ,pour trouver une personne près de chez toi .

une personne qui sera te montrer comment il fait avec ses serpents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien pourquoi tu n'arrives pas à le manipuler ?

miniwitch a écrit:
Je tremble, ça lui fait peur elle sursaute


tu en as peur ?? ou bien c'est la vieillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne lui feras aucun mal, le mal que tu lui fais c'est d’être stressé et tu lui communiques t'as peur inconsciemment, soit détendu, calme et assurés dans t'es mouvements et tout iras super bien.

Physiquement les serpents sont que du muscle alors c'est des costauds aucun souci de se coté.

Fait en sorte de bien le maintenir, c'est a dire de lui donner des appuis dans t'es mains solide (paume de la main plutôt que le bout des doigts par exemple) et laisse le naviguer sur t'es bras et mains.

Si tu estimes qu'il est mal mit ou qu'il ne va pas ou il doit aller (vers le visage, ou il rentre dans une manche, ...) tu utilises ta mains ou il y'a le moins d'appui pour aller le récupérer sous le premier tiers du corps (coté tête) et tu le redirigent délicatement.

Tu ne dois jamais fermé et exercé une pression sur une partie de son corps pour l’empêcher de bouger pendant une manipulation, sauf en cas de cas extrême (il va tomber par terre, ou bien besoin de regarder un endroit précis du corps pour une maintenance de santé) mais dans ce cas tu n'es plus en manipulation mais en contention (c'est pas douloureux pour l'animal mais c'est pas du tout agréable).

Plus tu essayeras de le manipuler (même si c'est que 5 min tout les deux jours) plus tu seras a l'aise.

L'utilisation d'un crochet pour le récupérer est un réel plus au début (perso j'utilise toujours mon crochet).

regarde également les vidéos de notre grand manitou qui t'expliqueront tout ce que tu dois savoir sur la manipulation.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniwitch a écrit:
ça y'est j'ai réussi. Du coup, avec le recul, je me demande pourquoi j'avais si peur. Ma petite Lucky est adorable et elle a énormément de force, c'est impressionnant.


c'est ce que je te disais les serpents sont tout en muscle c'est vraiment fascinant de sentir leur force (enfin moi ca me fascine )

bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...