Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YeYe

Galet chauffant

Messages recommandés

Salut à tous

Alors je vous explique un peu mon cas, je vais bientôt me prendre un python régius juvénile, je commence donc à préparer son coin et j'ai d'ailleurs réussi à négocier un terrarium équipé sur le bon coin donc il est à vendre avec thermomètre, cachettes, fausses plantes, hygromètre (que j'utiliserai pas à mon avis), gamelle et galet chauffant, je désinfecterai tout ça avant l'arriver de mon Python évidemment.

Par compte je me demandais si le galet chauffant était bien ou pas pour un Python ? Etant donné qu'ici à l’île de la Réunion le matériel pour reptile se vendent à des prix assez excessifs  

Et vu que là j'ai eu un terrarium équipé pour le prix d'un tapis chauffant neuf est ce que je dois investir dans un tapis chauffant (s'il vous me dites qu'il faut le faire je le ferai, je préfère garder ma bête dans de bonnes conditions) ou alors rien dépenser de plus et garder le galet chauffant ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les galets, ou pierre chauffante ne sont pas des systèmes de chauffage du terrarium, il sont parfois utiliser pour certains lézard désertique pour recréer l'illusion d'une pierre chauffée au soleil. Il te sera donc indispensable d'utiliser un tapis thermostaté pour obtenir les bonnes températures dans ton terra.

Qui plus est, les pierres chauffantes ne sont pas toujours réglables, et de nombreux dysfonctionnements on été observés avec ce type de matériel, entrainant un risque de brulures. Bref, dans l'idéal donc, prends non seulement un tapis et un thermostat, mais balance aussi le galet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté Wink
Merci pour ta réponse

J''ai déjà des thermostats de coter me manque plus qu'à prendre un nouveau tapis chauffant et ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...