Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain44111

Problème température trop froide

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Salut

N'ayant pas trouvé réponse, je solicite votre aide...

Comme indiqué dans le titre, j'ai des soucis avec la température dans mon terra.
Heureusement pas encore d'asticot à l'intérieur

Bref c'est un terra exo-terra 60x45x60,
Sur les 4 partie grillagée du haut, 3 sont recouverte de plexi sauf sous la lampe,
J'ai deux tapis chauffant collé directement sur le verre, un au sol (trixxie 20x45, 24W) et un second sur une partie de la plaque du fond.
Substrat tourbe blonde.

Je compte maintenir du morelia spilota cheynei, il me faut donc un point chaud à 32°, hors je ne décolle pas des 28/29 même en poussant le thermostat :'(





Qu'est-ce que je peut faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sont placées tes sondes de thermomètre et de thermostat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci smaug, je désespérait d'avoir une réponse...

Les sondes sont sur ventouse dans la cachette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu pourrais les isoler avec du polystyrène ou papier collant pour recouvrir les cahiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, désolé je me suis mal exprimé, tu mets le polystyrène au dessous du tapis qui chauffe en bas et une plaque en bois fin (style tableau de supermarché) contre le tapis de la paroi du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, tu fixes tes tapis direct sur le verre, en en dessous tu mets un plaque de polystyrène pour isolé le tapis et ne pas avoir de déperdition de chaleur par le bas. Ça permettra de concentrer le chauffage dans le terra.

Ensuite je réduirais l'épaisseur de substrat, c'est un isolant, il peut empêcher la température de monter correctement dans le terra. Je ne me rends pas bien compte de l'épaisseur que tu as, laisse 2 cm d'épaisseur maximum au dessus du tapis.

Enfin, veille a ce qu'il ne fasse pas trop froid dans ta pièce. L'idéal serait de la chauffé aux alentours de 24 degrés. En pratique, si le terra est dans une pièce à vivre, je sais que c'est difficilement réalisable, mais évite au moins de descendre en dessous des 20°. Ça évitera aussi les chocs thermiques lorsque tu sortira ton serpent lors des manipulations et de l'entretien du terrarium.

Avec ça, tu devrait pouvoir obtenir les bonnes températures sans difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois.
Je dois avoir 4cm de substrat donc je vais commencé par en retiré.
Je vais aussi isoler le tapis comme vous me le conseillé.
Pour la t° de la pièce... il fait actuellement 17° donc il est sur que ca dois rentrer en compte!

Je vous tiens informés dès que j'aurais fait tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12mm d'isolant plus tard (nomaplan), un peu de substrat en moin et ça y est ça monte correctement!
Merci pour vos réponses, les paramètres sont du coup ok

A l'heure ou je vous parle j'ai enfin 32° à l'intérieur de mon terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...