Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas76

Construction terra

Messages recommandés

Salut a tous! :cheers: Cela fait un ptit moment que je veux poster ma construction mais j'ai pas trouver 5min a moi. Maintenant que je suis en vacances 8) j'en profite
Alors pour résumé c'est un double terra avec meuble de rangement en bas. Le bois est du mélaminé en 16mm, les dimension sont de 110 de long 50 de large et 45de haut. Le tout vernis. Place au photos!

Découpe des planches et perçage pour les tourillons.


Assemblage des planches.


Le meuble au bout du premier jour.


Un visiteur venus d'ailleurs ohhh    Et oui monsieur le chat aime bien le bricolage :lol!:


Les portes mises, le tout vissé de partout j'ai mis les baguettes de finitions avec des coupes a 45degrés pour que ça fasse propre et fini. Le scotch sert a maintenir en places les baguettes le temps que le silicone sèche.


Avec les chutes de planches j'ai créé une séparations pour délimiter le terra. Il grandira en même temps que les habitants


Les terra on été siliconé dans les angles et vernis, pour plus de sécurité
Le tapis chauffant est sous un plexiglas pour que mes régius ne se brûle pas.



Les portes coulissantes ont été taillés et j'ai demandé un onglet de coulisseau qui facilite le coulissement.


Avec tout ce long travaille qui est fini cça mérite bien de l'arosé    
Enfin pas trop non plus   alcooliques
:lol!:

Vue d'ensemble de mon installation.


Terra du hypo JPP het abli (celui tout en verre):


Terra de la Mojave Hypo JPP:


Et le dernier terra du Enchi Hypo JPP:
]

Une photo pour le plaisir de la Mojave (dommage elle commence ça mue donc moins belle) et du Enchi:



Et pour finir deux photos pour faire voir l'évolutuion du JPP het albi que j'ai eu fin août 2014:
Fin août:

Et maintenant il a bien changé le pépère  ? :


Et voilà j'ai fini ce long post Razz
A bientôt Thomas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout pour les vitres je regarde car je me demande que mettre exactement comme glissière car au départ je voulais faire en version guillotine mais si je veux en mettre deux l'un au dessus de l'autre ça sera pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j,ai pas le choix mais du coup je peux les faire plus long
donc en projet ca sera deux terra de L140 H60 et P50
avec une sapearation de 10 de haut dans lequel je placerait tout les appareillage de regulation de temperature eclairage et compagnie
enfin pour le moment je fais mes plans je ferais un poste mettre la realisation
et apres quand me serai fais les dent peut aussi deux terra pour des morilia viridis mais bon ca va falloir attendre un bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord déjà tu as l'idée de comment faire tu va te faire un plan donc ça devrait aller tout seul si t'es bon bricoleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba lles premiers terras qu'on fait y a toujours des petits défauts, les suivants on sait quoi faire pour les éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...