Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

manipulation python reguis

Messages recommandés

Difficile à l'écrit d'expliquer comment faire une contention sur un serpent, et si celle ci est mal faite, tu risques de beaucoup stresser ton petit protéger, voir de le blesser.
L'idéal serait que tu puisses rencontrer quelqu'un dans ta région qui sache le faire et qui puisse te montrer. Un amateur confirmer, un vétérinaire ou un éleveur pourront t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je te conseil d'éviter les manipulations stressantes. Ce petit morceau de mue ne gêne en rien, il partira lors de la prochaine mue.

Le python royal est sujet à stresser "naturellement" alors pourquoi lui provoquer un stress qui risquerait de provoquer des problème liais à l'alimentation.

Pour les mues à "risque" (au niveaux des yeux,narines et cloaque) il faut intervenir en pratiquant un bain d'eau tiède dans le cas contraire il suffit d' attendre la prochaine exuvie et bien gérer son hygrométrie afin qu'il fasse peau neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te prends pas la tête a faire une contention il est vraiment très rare de devoir faire une telle manipulation même en cas de morsure il n'y a pas besoin de faire de contention.
Le petit bout de mue partira tout seul à la prochaine mue comme la dit djazz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit Djazz, il faut juste vérifier les narine, les yeux, le cloaque et la queue ! Sinon les restes d'exuvie (surtout si ce ne sont que des "miettes") aux autres endroits, partiront d'elles-mêmes, ou bien à la prochaine mue. La contention est source de stress, voire dangereuse si mal faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...