Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boakaa44

bien nourrir son boa

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous

J'ai un boa constrictor impérator qui a un peu moins de 4 ans il mesure pas loin d' 1,6m et pèse presque 3kg et je le nourris avec des rats de 170-220g.
Je lui en donne un toute les deux semaines.
Est-ce suffisant ou exagérer ?
Je pose cette question car je ne veut pas le suralimenter.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est surtout qu’ila été sous-alimenté ce boa , il a les mensurations d’une femelle Nicaragua ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ??? Pourtant en discutant avec d'autre éleveurs même professionnel ils m'ont jamais fais remarqué qu'il était sous-alimenté .

J'ai oublier de le précisé mais il s'agit d'un mâle. Ça change peut être un peu la donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bci de 4 ans devrait pouvoir manger des lapins ou tout du moins du gros rats XXL . Il devrait peser le double .
Donne lui de vraies proies de tailles adaptées , toutes les 3 semaines .
Et oui, il fait le poids et la taille de mon bci Nicaragua , localité dite naine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve ça pas mal du tout , les proies sont de bonne taille par rapport au poids de ton bci , je trouve ça très bien , ne pas oublier que chaque bête pousse à son rythme Wink et quand nature un serpent mange sont poid voir le double a l'année (ce qui représent plus ou moins de 10% à 20% max de nourriture du poids de l'animal par mois ) , de plus pour un mâle bci pas sur nourri il est dans les corde Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...