Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou873

Quel terrarium ?

Messages recommandés

Bonjour Salut j'aimerai acheter 1 ou 2 élaphe ( serpent des blés ) quel taille de terrarium me conseiller vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, une présentation dans la section appropriée est demandée avant de poster.

Ensuite, tout dépends de la taille des serpent que tu compte adopter, mais sache qu'il faut un terrarium par serpent. Pour les dimensions, tu les trouveras sans souci dans les fiches d'élevage des Pantherophis guttatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Pour commencer, une présentation dans la section appropriée est demandée avant de poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai rempli mon profil maintenant selon toi quel taille de terrarium je devrais prendre pour une élaphe sachant que sa taille adulte est 1m20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéale, il faut adapté la taille du terrarium a la taille du serpent au fil de sa croissance. Tu peux aisément commencer avec une petite fauna (boîte en plastique aménagée et aérée quoi) de 20 x 30 x 15 ou un truc dans le genre. Attention aux évasion, les Pantherophis guttatus sont les roi de l'évasion lorsqu'ils sont jeunes, démarrer avec un terrarium est risqué à se niveau, car il y a de petites ouvertures dans lesquels le serpent pourrait se faufiler.

Par la suite, tu pourra prévoir un terrarium un peu plus grand. Adulte, ton serpent aura besoin d'un terrarium de 90x50x50 au minimum, sachant que si tu peux plus grand, c'est encore mieux Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te déconseille les animaleries de grande distribution (jardiland, etc) renseigne toi plutôt sur les bourses au reptiles dans ta région tu trouveras ton bonheur la bas au meilleur prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou873 a écrit:
Où me conseil-tu d'acheter le terrarium ?


Un site bien connu de petites annonces fera aussi l'affaire.
J'ai eu mon terra de 90x45x45 avec lampe d'éclairage complète pour 90€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pritt a écrit:
je te déconseille les animaleries de grande distribution (jardiland, etc) renseigne toi plutôt sur les bourses au reptiles dans ta région tu trouveras ton bonheur la bas au meilleur prix.


je parlais pour l'achat du serpent pas pour le terrarium désolé j'avais loupé un morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...