Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Température Jour/Nuit

Messages recommandés

Les "couleuvres" regroupent dans les "4000 J'sais plus combien" espèces vivant toutes dans des régions différentes, et donc dans des biotopes différents.

Donc tout dépends de l'espèce, et donc du milieu d'origine du serpent, mais en général, une baisse de température est observée la nuit. En terrario, on diminue en moyenne la température de 5 degrés environs pour la nuit mais ce n'est pas une règle : chaque espèce à des besoins spécifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

précise ce que tu appels couleuvre s'il te plait

Pour info il est interdit de détenir en captivité sur le territoire français toute espèce de la faune française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elektro59 a écrit:
Salut Pritt, je ne connais pas toutes les couleuvres mais de toute façon je compte en acheter une de type lampropeltis ou elaphe chez un éleveur confirmé pour être sur de ne pas me tromper.

Merci pour l'info, il est vrai que nul n'est sencé ignorer la loi mais personne ne connaît tout sur tout.


Pas de soucis Wink c'est juste que j'ai eu peur quand tu as dis couleuvre en france les gens n'étant pas initié à la terrario appelle les serpents couleuvres alors je me suis dit pour vu qu'il n'espère pas garder une petite bête de son jardin dans un aquarium. (oui oui on en voit des topic comme ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elektro59 a écrit:
Salut Pritt, je ne connais pas toutes les couleuvres mais de toute façon je compte en acheter une de type lampropeltis ou elaphe chez un éleveur confirmé pour être sur de ne pas me tromper.


Ouh la la, si ton éleveur confirmé utilise le mot elaphe, il n'est pas si confirmé que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome27 a écrit:
Elektro59 a écrit:
Salut Pritt, je ne connais pas toutes les couleuvres mais de toute façon je compte en acheter une de type lampropeltis ou elaphe chez un éleveur confirmé pour être sur de ne pas me tromper.


Ouh la la, si ton éleveur confirmé utilise le mot elaphe, il n'est pas si confirmé que cela.


pourquoi dis tu que le fait d'utiliser le terme élaphe apparente à de l'incompétence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que bien que le genre Elaphe existe toujours, 98 % des personnes utilisant se terme veulent en fait parler de Pantherophis guttatus, hors cela fait plusieurs années que qu'ils ne sont plus classés parmi les elaphe... Un "expert" utiliserais la bonne taxonomie.

J'ai bien résumé ta pensé Jerome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je suis désolé mais quand on me parle d' elaphe je comprends très bien de ce que l'on me parle la plupart du temps... Bien souvent l'éleveur rajoute derrière ça la sous espèce pour me renseigner plus précisément.
Pas mal d'expert utilisent ce qui est pour eux le plus "naturel".
L'important est de savoir de quoi on parle et de se faire comprendre.
PERSO, pour moi qu'on parle de gutt, de serpent des blés, d' elaphe, de Pantherophis, etc... L'essentiel est que l'on connaisse son animal, et que l'on comprenne quels sont ces besoins...
... Par exemple, comment faire pour sauvegarder la thyroïde de notre animal et lui assurer des jours futurs en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Smaug. Merci Et il est vrai qu'il est plus facile de dire elaphe que Pantherophis guttatus. Lorsque on me demande ce que j'ai et que je dis ça, les gens me regardent bizarrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas du comprendre la phrase alors car quand il ma dit
elektro59 a écrit:
je compte en acheter une de type lampropeltis ou elaphe

Je ne pensais pas du tout qu'il se dirigeait vers une gutt, mais plutôt vers des espèces de type schrenkii (ou autres elaphe que je ne connais pas XD)

Et dans ce cas le termes elaphe était tout a fait approprié, meme pour un expert^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome27 a écrit:
Tout à fait Smaug. Merci  Et il est vrai qu'il est plus facile de dire elaphe que Pantherophis guttatus. Lorsque on me demande ce que j'ai et que je dis ça, les gens me regardent bizarrement.


Par exemple, pour moi, une elaphe ne signifie pas gutt (quelle idée ils ont eu de changer la gutt de groupe XD, on ne se comprend plus entre nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...