Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph928111

Repro BCI - BCC

Messages recommandés

Salut,

J'ai juste une question. J'ai une femelle BCI de 4 ans qui fait pas loin de 5kg et je me dis que peut être je me lancerais bien dans de la repro. Pour l'instant ce n'est qu'un projet dans ma tête.
Ceci dis, j'ai repéré un superbe mâle chez un particulier, qui vend un BCC Suriname. D'après lui, capturé juvénile au Surinam il y a 6 ans. Maintenant c'est un beau spécimen de 6 kg pour 2m, avec des couleurs magnifiques, et une belle queue rouge.

Accoupler BCC et BCI peut t'il donner des petits avec des problèmes de santé ? Si ce n'est pas le cas, je me dis que ça devrait faire des petits avec un beau mélange, car ma femelle a aussi de très belle couleurs ( Elle a l'apparence d'un BCI amérique centrale, d'après Boaddicted), avec une belle robe orange pâle sur le dessous.

Enfin bref, j'aimerais avoir vos opinions. Inutile de me tomber dessus à bras raccourci. Ce que j'aimerais avoir, ce sont des avis objectifs, car je le répète, je n'ai pas encore pris de décision.

Merci et a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reproduction d'un BCI et d'un BCC ne posé à priori pas de problème de santé. À l'heure actuelle, je pense qu'il y a d'ailleurs peu de BCI qui n'ont pas de sang de BCC dans leurs veines.

MAIS, ces reproductions donnent lieux à des hybrides, qui contribuent à diluer encore un peu plus les souche de Boa constrictors maintenus en captivité. Dans se cadre, les petit devront être vendu avec l'appellation "hybride", ce qui ne signifie pas que les acheteurs feront preuve de cette même transparence en cas de repros ou de revente de leur côté.

Je ne cautionne donc pas se type de reproduction, tu l'aura compris, bien que cela n'affecte apparemment pas la bonne constitution des petits ainsi obtenus. Qui plus est, tu n'a aucune certitude de ce que donnera le mélange, certain petit tiendrons certainement plus du BCC, d'autre du BCI, et selon les gènes récessifs de l'un ou de l'autre, tu n'aura peut être aucun petit de la couleur espérée. Bref, c'est un petit peu hasardeux.

Après, l'essentiel c'est de faire les choses en toute transparence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'espère pas de couleurs en particulier. Je me dis que ça peut donner de beaux petits. Tu as raison sur un point, c'est que ça dissout les souches à tel point qu'il est difficile de trouver du pure souche, et que la plupart des spécimens que l'on trouve sont des cross. Ceci dit, avoir un cross ne me dérange pas, car il y a des spécimens magnifiques bien que pas de pure souche, et si je porte mon projet jusqu'au bout, je ne vendrais certainement les petits pour du pure souche. C'est plus l'expérience de faire de la repro qui m'attire que l'appât du gain. De toutes facon, je n'ai pas à ce jour l'infrastructure pour demarrer ce projet, ce n'est donc pas pour tout de suite.

Merci pour ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...