Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Mon Jeune Boa a la bouche un peu rouge

Messages recommandés

Merci de lire le règlement du forum :
Présentation obligatoire avant de poster.

De plus, avec le peu d'info que tu nous donnes, difficile de pouvoir apporter une réponse à ta question. Boa, ça ne veut rien dire : les boa (boidae) comptent 43 espèces répartis en 12 genres et 2 sous familles. Soyons précis.

"Un peu rouge" c'est très subjectif, sans le voir, impossible de se faire une idée. Cette couleur à t elle évoluée, dans quelles circonstances t'es tu rendu compte de ça ?

Lorsqu'on pose une question, il est important de se mettre à la place de son interlocuteur, qui n'est pas omniscient et n'a pas le don de lire dans les pensées, aussi, il est utile d'être le plus précis possible : espèce, âge, sexe, paramètres de maintien, alimentation, depuis quand on a l'animal, etc... Sont autant d'information qui permettrons aux autres de placer la situation dans un contexte et d'établir la réponse la plus appropriée possible. Aussi, ceci ne s'adresse pas uniquement à toi mais à toutes les personnes qui viennent sur le forum à la recherche de réponses constructives à une question ou un problème.

Merci pour ta compréhension.
Bien sur, les réponses suivrons des que ta présentation sera faite, et le contexte décrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rougeur est elle localisée ou globale ? As tu remarqué des mucosités, de la mousse, des bulles, une petite plaie, du sang, des dépôts blanchâtres ou jaunâtres, pâteux , respire t'il avec difficulté, entends tu un sifflement à la respiration, respire t il la bouche entre ouverte ? Ou quoi que ce soit d'autre qui puisse te sembler anormal.

Ou as tu acheté ton animale (animalerie, éleveur, particulier ?) Es tu allé le cherché par toi même, dans quels conditions a t il été transporté ? As t il été dans des courants d'air ? Été il maintenu seul? dans quels conditions ? Les installations t'ont elles parues propres ? Le vendeur semblait il compétent ? T'a t'il renseigné lors de l'achat ?

Bon, j'ai ratissé large, mais avec tout ça on devrait pouvoir déterminer si ton animal présente un symptôme ou non, et évaluer les risques.

Et merci de penser à aller te présenter dans la section appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des rougeurs dans la bouche d'un serpent peuvent inquiéter, seulement, celle que tu me décrit me semble tout à fait normale. L'intérieur de la gueule n'est pas d'un rose uniforme, certaines zone sont plus irriguées que d'autres et sont donc plus rouges.
Cependant, des rougeurs anormales peuvent être le symptôme d'un chancre buccal. Je te posterais l'extrait d'un de mes bouquins pour que tu puisse juger par toi même dans la soirée.

En attendant, je compte toujours sur ta présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait du livre "Allo, véto ! 100 questions/réponses sur les reptiles" de chez Philippe Gérard édition.
Tu comprendra aisément que je n'ai pas eut le courage de le recopier, j'espère que ça sera suffisamment lisible ainsi.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de la gueule du boa serait un coup de pouce sympa

Sinon les pratiques zoophile sont interdite voir dangereuse avec un serpent......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile comme ça sans plus d'info , ça peut être tout à fait normale comme une pathologie , une photo de la gueule serait d'une grande aide Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...