Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

Un futur locataire chez Tork : Ganesh

Messages recommandés

Plop!

Voici donc Ganesh 1.0.0 Orthriophis taeniura callicyanous de forme jaune qui viendra bientôt formé un couple avec "Shiva" ma femelle de forme bleue.

Il est à l'Hosto chez kevin ce petit ayant été récupéré en piteux état, début de nécrose sur la queue, problème de mue et alimentation difficile.
Il devrait être sortant dans quelques jours

Voici le petit et son terra provisoire, il repassera par une petite quarantaine sur Aleze à son arrivée  histoire de s'assurer que tout va bien.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh petite bouille !

Ah, les orthriophis... Ça sera l'un de mes prochains serpents sans aucun doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais 2 super éleveurs qui font de l'Orthrio, pour l'un c'est le fleuron de son élevage, ça et son murinus .
Ils sont super l'un comme l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super ! Je reviendrais vers toi le moment venu pour avoir les noms ! Wink (c'est pas pour tout de suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude j'ai une belle femelle depuis quelques mois elle tape mais pour l'instant c'est pas méchant^^
C'est des "bisoux d'amour" ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très joli spécimen.

N'hésites pas à remettre des photos de la femelle aussi.

Tout en haut de ma liste pour de futures acquisitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans celui de Ganesh oui il n'y a que ça

Quand j'aurais finit, les terras de mes Orthriophis seront dans le même style, il faut que je fasse une deuxième batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah juste pour info enfin si tu veux bien que j'abuse de ta bonter
tu utilise quoi comme substrat car a terme j'aimerai faire des terra naturel pour mes python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise de la tourbe blonde ou comme ici de l'humus de coco.
Par contre si je peux me permettre pour du regius c'est plus complexe,
Il faut des plantes que tu peux laisser en pot, et qui ne sont pas trop exigeantes en terme d'humidité genre aloes, langue de belle mere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info pareil tourbe et vrai plantes pour du viridis depuis des années le top a mes Yeux pour l'humidité notamment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui effectivement jolie femelle également, ça fait un couple de folie.

merci pour la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le petit est arrivé à la maison hier, je posterais plus de photos quand je serais en repos la semaine prochaine.

Kevin a fait un super taff pour la nécrose sur la queue, reste à le remplumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, se sont des bonnes nouvelles tout ça ! Bon rem plumage alors, et on attends les photos Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up du post:

- Après débat sur un doute avec un Grand Manitou de l'Orthriophis, nous sommes tombé d'accord, il s'agit d'un Orthriophis taeniura yunnansis, une sous espèce plus soumise à quelques variations de pattern suivant la provenance, plus petite que la callicyanous, à savoir 1.50m pour les yunnan, 2.50m et plus pour les calli. Pas grave pour moi qui aime beaucoup ce groupe d'espèces, cela me donnera occasion de faire 2 groupes plutôt qu'un....en complétant plus tard avec de la frisei qui me tape dans l'oeil, ainsi que les moellendorfi.

- Niveau alimentation il prend sa collation tous les 5 jours le temps de voir si il reprend du poids sur le mois qui vient. Il a déjà pris 2 repas à la maison et pour l'instant ça se passe bien pas de régurgitation. Le dernier repas de 2 rosés de rat est passé comme une lettre à la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo récente de ce jeune homme :



On vois déjà une net amélioration, même si il est encore maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...