Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patoux73

mes betes

Messages recommandés

j ai un ecureuil de coree de 3ans
un lapin lion belier de 1 an
2 petites souris sauteuse
et la plus belle mon python

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben avec les photo c'est drôlement plus sympa ! Mignon tout ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n ya pas que nous qui souffrons de la chaleur(content de ne pas avoir une telle fourrurre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais oublie les pitites survivantes (avant de vous connaitre je donner des proies vivantes a zumbax et du coup mon python les a refuser.j avais essayer de lui representer elle avait encore refuser donc je l ai garder) c vraiment pas penible ces pitites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu en as des bébêtes chez toi , pourquoi tu ne le mets pas en liberté dehors dans ton jardin ton lapin , il aurait moins chaud et se régalerait , mon cochon d'Inde est dehors depuis l'age de 2 moins , été comme hiver et il a 6 ans maintenant , il est en forme et n'a jamais été malade de sa vie , il est très complice avec ma tortue sulcata .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en appart .on cherche a acheter avec ma femme .apres si on a du terrain pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, les reptiles peuvent être porteurs sains de toute une flore bactérienne qui peut être dangereuse pour l'homme (Zoonoses) mais également pour d'autres animaux qui ne sont pas immunisés contre elle.

C'est pour cela qu'il est très important de bien se laver les mains avant, mais surtout après s'être occupé de son reptile, et cela concerne bien entendu la manipulation de tout ce qui a été en contacte avec le reptile. Donc la mue en contacte avec le chat, surtout lorsqu'on sait comment ils font leur toilettes, pas super comme idée!

Je profite de cette remarque importante pour un point encore plus important, mais dont je suis certain, toutes les précautions ont déjà été prises... avec une futur maman enceinte dans la maison, pas droit à l'erreur. Une salmonellose enceinte, c'est pas bon du tout.
Très facile à éviter:
1- Tout ce qui touche au serpent est lavé dans un autre évier que celui de la cuisine (salle de bain par exemple, mais pas de contacte avec brosse à dents).
2- Une éponge et une serviette dédié exclusivement au matériel du serpent.
3- Bien se laver et/ou désinfecter les mains après manipulation du serpent ou de son matériel.

Des petits rappels simples, mais tellement importants car ils peuvent faire la différence et éviter bien des problèmes. Wink

PS: Je ne connais pas trop les zoonoses concernant les autres animaux citées ici, mais je sait qu'elles sont également potentiellement dangereuses pour une femme enceinte, donc même protocole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Snake House
les precautions sont prise par rapport a ma femme ,je fais toute mes petites affaires par rapport a ma zumbax dans la salle de bains .j ai mon materiel dans une caisse(eponge linge pince ect)
pour mon chat je ne savais pas pour les mues .il n y touchera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...