Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biobizzard

Canicule

Messages recommandés

Sur mon terra en verre je met un essuie légèrement humide dessu et le soir quelque pulvérisation histoire de rafraîchir le terra.
Mais les températures critique je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement, en débranchant tout ce qui chauffe (lumière/ télé/ etc...), en fermant les volets et en les ouvrant (+fenêtre) la nuit, ça devrait passer...
Pour rafraichir une pièce il n'y a pas 36 000 solutions, soit c'est une clim, soit un ventilateur qui souffle sur un linge humide.
Et si vraiment on arrive pas à baisser la température de la pièce et que ça monte au dessus de 35°C, on met le serpent dans une caisse ou une boite plastique avec des trous pour la ventilation... un substrat, un bol d'eau, et on déplace le tout dans une pièce plus fraiche le temps que passe les quelques jours de canicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snakehouse

Y'a t'il un risque pour le serpent de dépasser les températures ? Si oui quels sont ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de point chaud... La première chose à faire en cas de canicule c'est débrancher tout système de chauffage. Chaque appareil électrique branché, même en veille, produit de la chaleur. Inutile d'en rajouter alors que les pièces sont déjà à plus de 28°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biobizzard a écrit:
Point de vue nourrissage on peut continuer ou on les laisse jeûner?

Pourquoi arrêter de les nourrir!? Au contraire, cela correspond à une période d'abondance dans le milieu naturel. C'est le moment où les animaux fond leurs réserves pour l'hivers prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop,

Dans ma pièce ça monte facile à 34°C en ce moment, même avec mon ventillo
Les Pythons semblent plus actif et ça reste proche de leurs tempé.
Par contre mes colubridés sont descendu dans la pièce la plus fraîches dans des box (impossible de mettre une clim).
Sphaignes humidifiées pour les asiatiques, chambiose pour les africaines.
Du coup il sont à 28°C et ça s'est bien passé.

Je rajouterais qu'ils ont eu en effet un appétit féroce vu à la vitesse où les proies ont disparu.
Changement d'eau tout les deux jours pour avoir de l'eau fraîche régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne suis pas du tout adepte des gutts, ni des serpents en general, mais si ça depasse de quelques degrés sur un court laps de temps, il n'y a rien de dramatique à mon avis.

Je maintien des especes de geckos sensibles au grosse chaleur, des Uroplatus reputés fragiles. Et bien la journée pendant la canicule, la nuit j'ai du mal à descendre an dessous des 23°C en ouvrant toutes les fentres alors que le max conseillé est 21°C et ils ne s'en portent pas plus mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...