Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loris tessa

Vermiculite,Perlite Bons pour les serpent???

Messages recommandés

La vermicule et la perlite son principalement utilise pour l'incubation des œufs car il garde bien l’humidité et la chaleur tous en restant bien aéré maintenant la première question que j'ai a te poser c'est qu'elle serpent veut tu avoir car tous les serpents n'ont pas les mêmes besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cas substrats sont plutôt utilisés ponctuellement, dans des cas précis comme l'incubation des œufs comme dis plus haut, ou pour aménager une zone humide en période de mue ou lors de fortes chaleurs.
Le risque en l'utilisant au quotidien dans l'ensemble du terra, c'est qu'en retenant considérablement l'humidité, celui ci provoque une prolifération bactérienne ou des maladie de peau (maladie des ampoules) à ton serpent. En effet, une hygrométrie trop élevée est souvent pire que mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question:la maladie des ampoules est transmissible a nous etre humain .
quels sont les symptomes chez le serpent ? tous les serpents sont sujets a cette maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loris tessa a écrit:
je vais aquérire des lamprophis.

Ok alors moi personnellement j'aime bien l'utilisation de faux gazon car relativement esthétique j'ai deux tapis de faux gazon différent comme cela quand j'en change un je peux tout de suite mettre l'autre le temps que je lave et seche correctement le tapis souillé  et sous celui ci je place du journal pour absorber l’humidité maintenant j'ai aussi utilise de la chambiose (chanvre ) car elle a un bon pouvoir absorbant mais elle produit de nombreuses particules fine et je ne suis pas certain que pour les poumons de ton serpent ce sois idéale et une fois humide elle moisi très  vite et de plus elle peut être avale malencontreusement pendant les repas ce qui t'oblige a leur donner a manger dans un bac différent pour évité les problèmes d'occlusion intestinal (petit morceaux qui reste bloque dans les intestins et qui peuvent provoque la mort de ton serpent car les aliment ne sorte plus   ) tu peut aussi utilise du papier absorbant ou du journal moins esthétique c'est sur !  mais beaucoup plus simple a nettoyer (j'utilise aussi cette méthode ) il y a aussi les éclats de bois ou écorce très esthétique mais aussi plus long a nettoyer j'ai teste aussi cette litière mais elle ne me convenait pas vraiment car quand tu as beaucoup d'animaux il faut aussi voir le côté pratique et il a toujours le probleme de risque d'occlusion intestinal donc il te faut donner a manger dans un autre bac voila ce que je peut te dire sur les litières maintenant il n'y a pas de litière idéale il y a du bon et du mauvais dans chacune donc c'est a toi maintenant de faire tes choix mais personnellement je préfère pour la combinaison esthétique et pratique le faux gazon ceci est mon choix personnel et d'autres personne en auront surement un autre je les laissent t'en parler avec leur expérience personnelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maladie des ampoule est une affection de la peau, en principe de la face ventrale des serpents, du à un souci de maintenance (humidité trop importante, substrat mouillé ou sale...). Ce n'est pas une maladie contagieuse puisqu'il s'agit en fait d'ampoules engendrées par le contact et le frottement de la peau du serpent sur des zone humides ou souillé, qui finissent par se percer et créer des lésions susceptibles de s'infecter.

Le traitement consiste à un entretien du terrarium, l'aménagement d'une zone sèche, et à des soins locaux visant à désinfecter les plaie jusqu'à leur cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fait gazon était beaucoup utilisés il y a quelques temps mais on étés assez décriés par la suite à causes de leur propriété abrasive.

Il y a un post complet qui pèsent le pour et le contre des substrats les plus couramment utilisés en terrario ici pour te faire ton propre avis :
http://www.reptilouest.com/t8766-les-substrats-utilises-en-terrariophilie 

Mais comme dit bzh, il n'y a pas de substrat idéal, chacun a ses avantages et ses inconvénients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smaug je n'avais pas encore vu ce poste ,moi personnellement je n'est jamais eu de problème je vais faire de nouvelles recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pris du snake bedding et j ai mis 3 bout de faux gazon 20 par20 certes il est un peu dur donc abrasive.
je l ai est mis sur les cotes du terra .question .ca peut aider la bete a muer meme si l humidite du terra suffit, mais j ai remarque que zumbax se frotte plus quand elle va muee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon faux gazon est vraiment très doux je ne pense pas qu'il sois vraiment abrasif mais ci le tiens l'est un peu plus ces certainement un bon support pour permettre a ton serpent de se gratter la cuirasse avant et pendant sa mue en tous cas ci il se frotte dessus c'est que cela lui fait quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...