Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loris tessa

AQUATERRARIOPHILIE

Messages recommandés

Bonjour a Tous ,
j'estait entraien de ballader sut lebonc**n et je suis tomber sur une annonces d'accessoires avec un aquaterrarium et sa ma fachement plus...
Je voulais donc savoir si quelqu'un savait pour transformer un terrarium en "aquarterrarium"
Merci d'avances les Amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que pour certain reptile tel le dragon d'eau on peut inclure un aquarium dans un terra ou pour certain batracien on inclus une pièce d'eau mais de nouveau il faut savoir pourquoi tu voudrait le faire et si tu pars d'un acheter genre extra ou si tu veux le faire de tes petite mimine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les exoterra sont très bien adapte pour cela ! En général on les utilises plus pour les grenouilles , lézard ou tortues d'eau mais un ami a moi utilise ce genre de terra pour son serpent pêcheur dont je ne me rappel plus le nom maintenant ce n'est pas le plus pratique a entretenir pour un débutant comme toi certes c'est très jolie (quand ils sont bien fait )  mais les risques de maladies sont beaucoups plus élevée et le nettoyage est très long Rolling Eyes  je ne te conseille pas ce genre de terrarium pour le moment commence tranquillement avec un terrarium classic pour te faire la main , maintient un serpent plutôt pour débutant  pendant au moins un ans voix les coûts d’entretiens le temps passer a t'en occupé et après ci ca te plait toujours  tu pourra te lancer dans ce genre d'aventure ci tu pense pouvoir le faire tu est jeune et tu aura le temps de pouvoir avoir ce genre de terra en temps et en heure voulu c'est mon conseil perso. pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh a écrit:
mais un ami a moi l'utilise ce genre de terra pour son serpent pêcheur dont je ne me rappel plus le nom

Un thamnophis ?

Le principe de l'aquaterrarium est simplement d'intégrer un bassin plus ou moins grand dans le terrarium. La partie aquatique devra être gérer comme un aquarium à part entière, avec un système de chauffage et de filtration. Il peut être isolé de la partie terrestre à l'aide d'une bâche maintenue par des pierre afin de ne pas détremper le substrat. En général, ce type de terrarium est réalisé avec des décors naturels, mousses, plantes vivantes, etc afin de recréer un mini écosystème. La réalisation demande donc beaucoup de recherches pour choisir les plantes, et les animaux à y mettre, et il faut prendre en compte que nous n'obtenons le résultat final qu'après plusieurs mois, voir année, le temps que le tout s'équilibre, que les plantes s'épanouisse, etc.

C'est donc du gros projet, demandant beaucoup de patience et de rigueur. Si le sujet t'intéresse, tu peux commencer par te procurer le livre "terrarium naturel" de chez Animalia qui t'apprendra les bases à connaître sur le sujet. Si mes souvenirs sont bons, les aquaterrarium sont aussi abordés dans ce livre  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de serpent piscivore le plus classique en terrario  
(Et je dit bien le genre, ça ne nous donne pas l'espèce mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout façon je n'en connais pas plus je pourrai lui demander la prochaine fois que je le voix pour l’espèce à proprement parler et peut être des petites photos ci vous êtes sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse et merci bzh:) mais si je doit faire un aquaterrarium se sera plus tard tu as raisonarf ... c'était juste pour savoir si quelqu'un si connaisai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...