Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiraya

Ma petite gutt

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je reviens sur le forum après quelques moi d'absence (si quelqu'un l'a remarqué ) et je souhaiterai vous présenter mon premier serpent (avec ma tête en prime dessus, chose très très rare sur une photo )



Voici donc Fanfreluche ( désolée, j'étais obligée )

C'est une Panthérophis Guttatus Ultramel de 2 ans.
Elle est assez active et très curieuse, surtout quand les chats viennent lui faire un petit coucou Wink
Je l'ai maintenant depuis près de 3 mois et elle a déjà fait une très belle mue (yeux/bouche/cloaque parfaitement visibles ).

Elle est maintenue dans un terra de 120x60x60, 28/29° au point chaud et 24° au point froid . Je la nourris tous les mercredis avec une sauteuse. Son bac d'eau est changé tous les 2/3 jours et je la manipule à peu près 1 fois par semaine, jamais plus de 10/15 minutes mais très souvent moins.  
Je ne l'ai pas encore pesée, donc pas de poid à vous transmettre :/ .
Son terra comporte 3 cachettes : une grotte faite maison au point froid, une demi buche creusée au point chaud, ainsi qu'une arche vers le milieu du terra avec un espace sous un des pieds dans lequel elle peut se glisser. Une liane passe en hauteur et relie les trois murs non vitrés, bien sur il y a un bac d'eau, et j'ai également ajouté plusieures plantes accrochées au murs dans lesquelles elle s'enroule parfois pour une petite sieste (je sais qu'une photo serai mieux mais je n'en ai pas pour le moment  

Voilà voilà, sinon 0 morsures, 0 acariens, 0 refus de bouffe, 0 escapades non autorisée hors du terra, bref 0 problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça ! Tes conditions de maintien ont l'air parfaite, terra ok, eau ok, cachettes ok, paramètres ok, manipulation ok... Impeccable !
Une toute petite remarque cependant : je pense que tu peux espacer les repas pour un spécimen de 2 ans, tu peux passer a tout les 10/14 jours sans soucis Wink .

En tout cas il est très joli, soupers couleurs  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;D
Beeen je sais pas trop quoi faire, vu que les souris ne sont pas très grosses par rapport à sa taille et qu'elle grandit encore assez vite, ses proies risquent de devenir un peu petites sur la fin du paquet ( j'avais été prévenue, j'ai un paquet de souris un peu plus grandes).
Donc faudrait-il que j'espace le nourissage, au risque de devoir le réduire d'ici pas longtemps, ou devrai-je plutôt laisser ça tel quel  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite tu peux passer a tout les 10 jours le temps de finir le paquet, puis toutes les 2 semaines quand tu passeras sur la taille de proie supérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, je ferai ça à la fin des vacances, histoire de pouvoir suivre correctement ce qui se passe

Merci beacoup Smaug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question comme ça mais est-ce que La Ferme tropicale prend des 3em en stage d'observation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
bah justement je demande avant de me faire une séance d'une heure de répondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Ce qui est génial avec elle c'est que même si elle n'est pas toujours dehors, dès que tu passes 5 minutes autour du terra, tu verras sa petite tête qui t'observe, voire qui vient contre la vitre pour te scrutter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...