Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Début et questions

Messages recommandés

Bonjours tout le monde, je compte mettre en marche mon terra peut de temps avant la bourse de nouvoitou, ou j'espère trouver mon futur serpent.
Je voulais savoir si coller le tapis chauffant sous un terra en Osb, ne risque rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bois isolé de la chaleur donc ça sert à rien il faut le mettre dedans et le proteger à vé  une plaque de plexiglas  de 3mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis tout nouveau sur ce site. J'ai eu un vécu de deux ans avec un regius. Plutôt sympa, aucun soucis de mue, nickel pour la nourriture . Seul petit soucis c'est que j'avais pas pris en note que quand son ventre commençait à devenir rose c'est qu'il allait commencer a muer et donc pas de souries et il mangeait que du vivant :/ fin je le suis adapdté

Second bémol c'est qu'au bout de 2 ans il décède, ma mère a déménagé et il est mort suite à ce déménagement et je n'étais pas présent.

J'aimerais reprendre un serpent après quelques années de réflection. Mais cette fois je pense l'acheter chez un pro. J'ai pensé à la ferme tropicale à Paris. Ma question est la suivante : que pensez vous de ce magasin ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout, merci de nous faire ta présentation dans la section appropriée comme demandé par le règlement du forum.
Ensuite, créé tes propres sujets pour tes questions, et utilise la fonction recherche du forum qui devrait déjà te donner des éléments de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, j’aurai aimer avoir quelques renseignement sur la maintenance du Morelia jaguar. Car un membre m'en propose mais je ne me suis renseigner que sur le reguis pour l’instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morelia Jaguar n'est pas une espèce de serpent. C'est un serpent de l'espèce Morelia spilota et de la sous-espèce macdowelli. Le terme "jaguar" désigne une phase (couleur) particulière. Donc c'est la maintenance est celle d'un Morelia spilota macdowelli comme les autres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, quelqu'un en maintient? Pour savoir les différences de maintenance d'avec le Regius. Mise à part que le Morelia est arboricole

Sinon j'ai une question pour mon tapis chauffant, on m'a dit de mettre une plaque de Plexiglas par dessus, mais je voulais savoir, si je doit mettre les patins en caoutchouc fourni avec en dessous du tapis? Et si la taille de la plaque de plexi devais faire un peu plus que le tapis ou tout le bac?
Ensuite pour le Morelia, si je pouvais lui mettre des branche de boulot ou faut il mieu prendre en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, mon terra est enfin prêt à accueillir mon futur locataire. Par contre je me suis mi en face de la réalité,je serai peut être plus rassurée par commencer par des gutt. Je commence à me renseîgner sur du gutt. Mais la taille de mon terra (130x60x60) peut il etre séparer en 2, avec le tapis au millieux pour en avoir 2. Ou si la maintenance de 2 gutt et possible ensemble. Trouver vous que ma réflexion est stupide ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne trouve pas ta réflexion stupide. Si tu ne te sens pas de prendre un morelia, mieux vaut t'abstenir que de ne pas être en mesure de t'en occuper correctement, ou pire, d'en avoir peur !

Pourquoi ne pas partir sur une couleuvre un peu plus grande pour ton terra (je pense par exemple à l'elaphe shenkri, ou au pantherophis obsoletus qui sont adaptés au débutant), le volume de ton terra lui correspondrait bien à taille adulte.

Divisé en deux, je trouve ça un peu juste pour un gutt, je compte personellement 90cm de long minimum pour cette espèce.

Quand à mettre les deux dans le même terra, c'est très fortement déconseillé ! Outre le risque d'accident (du type les deux se saisissent de la même proie et l'un des deux serpent boulotte l'autre se qui se solde par le décès des deux), ça génère aussi un problème quotidien en terme de suivi, qui plus est avec des animaux que tu ne connais pas encore. Comment savoir si les deux font leur selles, si celle si sont correctes, et si tu trouve des selles anormales, à qui appartiennent elle ? En cas de parasite, ou deux maladie, de l'un, impossible d'éviter que l'autre le recupére. Et si l'un des deux est déjà malade au moment de l'achat, tu ne t'en rendra pas compte assez tôt pour prendre les mesures qui s'impose. Bref, c'est vraiment très loin d'être l'idéal.

Édit : du pituophis catenifer ou certaines sous espèces de lampropeltis triangulum pourrait très bien "faire l'affaire" aussi (oui, même si j'aime pas les lampro ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ça peut paraître bête mais tu peut aussi très bien mettre juste un gutt dans ce grand terra. Après tout, as tu nécessité d'optimiser un maximum son espace de vie ? Tu as prévu d'autres serpents ? Dans ce cas il sera toujours temps de racheter un terra plus petit pour le gutt pour libérer le grand terra pour une plus grande espèce le moment venu. Pourquoi s'interdire d'offrir à un serpent un terrarium plus grand que le minimum syndical ?? De toute façon, le terra, tu l'as, et après tout, plus c'est grand, mieux c'est ! (C'est bien connu !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elaphe schrenkii pourquoi pas, obsolètes, c'est un peu plus nerveux, pour qui est craintif.
La séparation en deux parties est une Bienne idée. Et le jour où t'es bêtes sont adultes, tu peux enlever la cloison de séparation. Ça fait un bon terra pour un duo ou un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai oublié de préciser, séparé en deux, c'est trop juste pour des gutt ADULTES. Bien sur pour des juv ou des sub adultes il n'y a pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la rapidité de vos réponses.
Pour te répondre, Smaug, oui pour l'instant ce sera mon premier et unique serpent.
Pour la séparation oui, se serai just le temps des juvéniles, mais tout d'abord. Je vais me focaliser sur 1 seul. Le temps d'être allaise et de bien connaître les bases. Ensuite peut être que la maintenance d'un couple me tentera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention : qui dit couple dit reproduction ! Si tu ne souhaite pas de repro, pense bien a prendre deux femelles (quoi que je ne crois pas que les mâles soient territoriaux.)
Si tu n'en prend qu'un, tu peut sans souci mettre une séparation et la déplacer à mesure de la croissance de ton serpent pour augmenter son espace de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Smaug pour toutes les informations que tu m'as donner.
Je vais me concentrer sur un individu et voir pour dans le temps si, je prendrais d'autres.

Sinon j'ai une autre question, il y a la bourse de Nouvoitou la semaine prochaine, je vais donc y faire un tour et voir si mon plaisir sera là-bas. Mais, pour le transport j'ai lu sur le fofo, un sac et du polystyrène! Mais cela fonctionnerai t-il avec une glacière, une bouillotte et un thermomètre? Sachant que la durée du trajet jusque chez moi sera, inférieur à 1h??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le trajet est pas trop long et si le specimen le permet, une taie d'oreiller bien fermé avec une corde tu le plaque contre toi sous ton tshirt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci biobizzard. J'ai encore une question pour la phase jour/nuit, à partir de quelle heure doit on faire le basculement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je chauffe de 8h00 jusque 22h00 par contre je n'ai pas d'éclairage dans mes terra il sont éclairer suffisamment par la lumière du jours. Et ce sont des PR donc ils sont nocturne du coup pas d'éclairage artificielle et ça leur va bien. Pour un bon cycles en hiver 8h de lumière, printemps et automnes 11h et 14h en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette quantité de réponse.
sinon je voulais demander, la face collante du tapis chauffant on la met contre le plexi? Et de l'autre cotés ( face non collante) je met les patin en caoutchouc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend du tapis, regarde la notice, mais en principe les patins servent à surélever le terra pour coller le tapis en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok car sur la notice il disent just de le coller au verre. Ducoup Jai opter pour une plaque qui fait toute la surface du terrarium je me suis dit que ça serai une bonne idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que la réponse est exprimée plusieurs dizaines de fois sur ce forum. Utilise la fonction recherche.
Tu as fait une bêtise.
On recommande le tapis 1/3 de la surface.
Si tu n'es pas plus curieux (j'entends par là si tu espères toujours avoir des réponses tout cuit) la terrario ne va pas te plaire longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papireque, mon tapis fait bien 1/3, mais ma plaque fait tout le terra. Je me suis dit que le nettoyage n'en sera que plus simple.
Ma question était la façon de coller le tapis, si il faut le coller au plexi ou non? Car à chaque fois, je trouve sur le net comment le coller sur du verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Considère que ton Plexiglas est le fond en verre de ton terra. Si il s'agit d'un tapis à collé en dessous d'un terrarium en verre, tu le colle en dessous de ta plaque de Plexiglas tout simplement. Après, si il n'a pas de pellicule autocollante (la plupart de mes tapis n'en n'on pas) tu le pose entre ton fond de terra et ton place et c'est tout, il ne se fera pas la malle de tout facon, et tu sera bien content le jour ou tu voudra l'enlever pour un raison x ou y parce que leur colle, on ne peut pas dire qu'ils aient mis l'option "repositionnable" dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en fait, je n'avait pas compris ta question, pour moi je t'avais déjà donné la réponse au dessus, ce qui explique pourquoi tu n'as pas eut de retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en animalerie et j'ai trouver un sac de 15 kg de copeaux de hêtre n*6 avec dès pigeon et autre sur l'emballage, esceque cela convien au serpents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est du hêtre c'est bon. Attention seulement à ce que ce ne soit pas un conifère (typiquement : du cèdre, que l'on trouve souvent rayon rongeurs). Leur poussière peut être toxique pour certains serpents semble t-il.

Pour coller le tapis, personnellement je le mets sur le fond de mon terra et je colle les bords avec du Pattex. Par contre attention à bien coller le Pattex car si le serpent arrive à agripper dessus il risque de se coller méchamment et le Pattex ça colle vraiment bien (cela m'est déjà arrivé avec mon regius. Du coup j'ai décollé le Pattex autour du serpent avec du dissolvant et un coton tige. Surtout ne pas tirer comme la fait une idiote de 12 ans sur un autre forum et a brisé le colonne vertébrale de sa jeune gutt !)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet au du hêtre mais Ducoup Jai préfére acheter un sac de hêtre spécial serpent. Je verrais le prochain coup. J'ai plus qu'à faire mon installation, mettre en marche et poster mes photo pour avoir vos avis.
Autres questions, on peut laver les carreaux avec du produit à vitre où il faut utiliser au autre produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour met vitre j'utilise du vinaigre blanc ça sent mais pas longtemps et c'est naturel et pas chère. De 0lus le vinaigre à des propriétés antiseptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Je nettoie également au vinaigre blanc mes terrarium. Par contre il faut bien rincer après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'ai suivi vos conseil pour mes carreaux et j'y vois plus claire mdr.
J'ai donc fait l'acquisition d'une petite Python Regius je met le lien pour la photo http://www.reptilouest.com/t11405-j-ai-trouver-mon-bonheur#160340.
Mais mon terra me paraît un peu sombre quand même. Je pensai percer le dessus et ajouter une petite ampoule de faible puissance pour y voir plus clair. Une ampoule standard serais bien où il fait mieu une spécial terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le fais pas maintenant tu risque plus de stresser ta fifille. Et tu risque de la voir plus souvent si sont terra est sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pour la mue, quand le temps sera venu, doit on mettre un petit tissu humide dans une des cachette ou la pulerisation seul suffi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni l'un ni l'autre, avec un regius normalement l'hydrométrie de nos maisons suffit. Maintenant si elle te fait une mauvaise mue cette fois ci, pulvérise un peu la fois prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde je me pose une petite question, tout les combien de temps mue un serpent? Et je me demandais si c'était à intervalle fixe ou plus au moins? ( j'entends pas la au même intervalle de temps jour pour jour prèsque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là durées séparant les mues est très aléatoire. Elle dépends essentiellement de l'âge et de la croissance du spécimen. Un serpent juvénile et donc en pleine croissance devra en toute logique muer nettement plus régulièrement qu'un serpent adulte. Les adultes grandissent en effet beaucoup plus lentement, de fait, les mues s'espacent.

On lit beaucoup que les serpents Juvéniles muent en moyenne tout les mois, ça n'a pas été le cas chez moi, les mues ont toujours été bien plus espacées, plutôt tout les 2/3 mois lorsqu'elles étaient les plus rapprochées. Chez les adultes, c'est plutôt tout les 3/4 mois.

Ensuite, il existe aussi dès période particulière liées par exemple à la reproduction pendant laquelle le rythme des mues est modifier, et elles peuvent parfois s'enchaîner (des qu'une mue se termine le processus se relance dans la foulé) pour aider à la cicatrisation d'une plaie notamment.

Bref, pour faire court : non, l'intervalle n'est absolument pas fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Smaug. Je posai cette question car ma Python à muer le 25 décembre donc j'attendais de savoir si la mue aller arriver ou non! Car pour l'instant je n'ai aucun signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tout le monde, ma question est la suivante puis-je passer ma regius dans sont terrarium complet ou non? Car pour l'instant elle est toujours dans la partie séparer de mon terra soit 75x60x60. Donc terra au complet 150x60x60?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, il à quel âge, fait quelle taille et tu l'as depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...