Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Début et questions

Messages recommandés

Je l'ai depuis le 15 novembre. Pour la taille je sais pas sa première mie était pourrie. Mais au moins 80cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais que tu peux attendre un peu mais je ne pense pas qu'il se produirait de drame si tu n'attendais pas donc, ben fais comme tu veux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Comme j'avais déjà dit plus haut, la femelle est donner pour etre de 2013, mais elle pese maintenant 600g, le ration paraît bien? Car perso je pense que le vendeur c'est tromper dans la date de naissance. Je pènse plus à 2014.
J'ai essayer un rat il t a 2 semaine, dois-je lui en donner un chaque semaine comme avec les sourie ou dois-je espacer?  
Car je vais la Nourrire ce soir, j'ai préférer espacer de 2 semaine les premier rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai un mâle Python Regius de 2014, pour l'alimentation je lui donne un rat d'environ 80g chaque semaine, et il fait ses selles le mardi ou mercredi pour etre nourri le jeudi . Je l'ai pesé il y a 15 jours avant le nourrissage il faisait 746g
Perso pour le terra je pense qu'elle est encore un peu petite, tu devrais attendre encore, tu auras bien le temps de le changer plutard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la comparaison Bensnake. Je pensai qu'il y avait une erreur. A l'achat mais comparer avec le tien c'est parfait.
Je posais la question pour le terra car je sui en traîn de faire un fond en polystyrène extruder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nourrissage j'ai augmenté petit à petit, de 35g à 80 sur 2/3 mois. Tu verra avec le passage au rat la croissance de ta femelle devrait prendre un bon coup de boost le mien fesait encore 425g le 19 septembre 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À oui Ca grossi vite avec les rats mdr. Je vais vérifier la date de la crotte. Tu pènse que je dévrais lui en donner 1/semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peut oui, commence avec des rats du même poids que les souris et augmente doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Jai fait en fonction du corps. C'est pour ça que je suis passer d'une sourie par semaine à un raton toute les 2 semaines pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, j'ai un aquarium chez moi que je ne me sert plus depuis bien longtemps, serait-il envisageable de maintenir mon futur Python dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop si tu peux, mais si tu change la façade avant de ton aquarium, tu peux peut être en faire un terra type exo... Sa te coûtera toujours moins cher que dans acheter un neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux si tu peux couper dans le verre des façades pour y mettre des aérations. Après perso je préfère prendre des terra d'occas, d'une part pour la facilité et d'autre part qu'avec un aquarium tu gardes une ouverture par haut, ce qui peut être stressant pour les reptiles avec la prédation. Après si tu es très bricoleur et que tu te sens de le renverser pour mettre une ouverture avant et des aérations dans le verre, pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais pour le problème d'aérations, mais je preferais avoir une reponse de pro
Je posai la question, car avant tout ça il y aura la phase quantaine, et apres son terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit question, mon nouveau petit, qui mangeai tout les 3 jours chez l'ancien proprio, Ducoup quand j'ai pri le serpent, et les mêmes sauteuses que donnais le mec.
Mais chez moi, il a refuser 2 fois de s'alimenter, est-ce le stresse du nouvel environnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être simplement du au fait que tous les 3 jours c'est BEAUCOUP trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un regius juvénile se nourrit facilement toute les semaines, voir tout les 5 jours. Je rejoins l'avis de Smaug là dessus.
Surtout que si j'ai bien compris tu l'as depuis le 6 et tu as déjà tenté de le nourrir deux fois? Laisse le tranquille pendant grand minimum une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa fait beaucoup, laisse le tranquille le temps qu'il fasse à son nouvel environnement Wink perso quand je reçois un nouveau serpent j'attend environ 15 jours avant de le nourrir, comme sa il a faim et se laisse pas prié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem aucune manipulation, ouverture de rack, nourissage, ect pendant minimum 1 semaine pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre Bast, et je précise que c'est sans agressivité, je trouves que tu as tout fait un peu trop vite. C'est pourtant ton deuxième serpent il me semble, tu devrais donc connaitre les fréquences des repas d'un regius non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes, ne t'inquiète pas je ne prend pas du tout mal ta réponse.
Ma première Regius j'avais attendu 15 jours avant la manip et le nourrissage.
Mais pour ce tout petit bout, le vendeur m'avais dit 3/4 jours. Et dufait de ça toute petite taille j'ai donc essayer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, mon pastel fait maintenant 130g et, il est toujours au sauteuse de 10g/semaine. Je me demandais si je pouvais le passer au rose de rat 10g? Ou si je devais rester au sauteuse ou meme donner plus gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, il est mieux de le passer au rat le plus tôt possible !

Par contre, prepare toi au fait qu'il peux refuser le repas, si il refuse fait plusieurs tentative avec 1 semaine d'écart entre chaque, ne le repasse pas la souris. Fini ton stock de souris avant biensur

Thomas m'a donner une bonne technique si il refuse (j'ai pas tester, je vais chercher ma femelle samedi)
Fait décongeler ton raton avec une souris dans un sac de congélation, ferme le, comme sa ton rat prendra des odeurs de souris

Jespere t'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'aide. Jai donner mon avant dernier sauteuse ce soir. Je vais aller samedi chercher du raton. Et sinon commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que les sites propose des blachon de rat 10/20gr ce serais mieu non? Ce qui fait un peu plus de 10% du poids du mâles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perso je trouve du raton à partir de 8g dans la jardinerie/animalerie près de chez moi, ta déjà etait voir/demander où tu en prend d'habitude ? Sa serais dommage de payer des frais de port alors que tu en a peut être à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai trouver di 16/20 gr, mais en sourie. Ce sera moins nourrissant mais c'est just en attendant ma production perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous fait parvenir des nouvelles de mes protégés.
Mon mâles est passer au sourie de 20g environ sans souci.
Et ma femelle, qui m'a fait une mue parfaite la semaine dernière, à énfin manger, apres ces 5 mois de jeûne. C'était une sourie mais je voulais essayer de voir si elle aurai manger avant de présenter la proie au mâles. Et hop attaque éclaire donc Jai du en décongeler une deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...