Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titane 1001

Nourrir son serpent avec des cailles?

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser.
Est-ce qu'une personne de ce forum a déjà nourri son serpent avec des volatiles style poules, cailles...etc?
Je sais une chose, c'est que les selles sont plus molles et odorantes, mais quand est t'il de l'apport nutritionnel par rapport au lapins par exemple?
Je pose cette question car je souhaiterais que mon serpent accepte toutes sorte de proies.
Et puis, une caille il y a moyen de la donner vivante sans risques pour le serpent!
Il était habitué à manger du rat, jusqu'à ce qu'il arrive chez moi, ou j'ai commencé à lui donner du lapin décongelé.
Je le nourri dans une grande boîte hors terrarium.
Quand il reçoit un rat, il se jette dessus comme un fou, et quand c'est un lapin, il n'accepte de le manger uniquement déposé dans son terra!!!
Evidemment je le dépose sur une surface sans substrat, histoire qu'il n'en avale pas.
Merci pour vos réponses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bec des cailles tout comme les griffes ne seront pas digérés par contre il existe un risque d'une déchirure dans l’appareil digestif lié à ces extrémités très pointu .
La viande, qu’elle soit blanche ( caille içi ) ou rouge ( rongeur en tout genre ), contient des vitamines très intéressantes pour le reptile : il s’agit de celles du groupe B. La rouge est très riche en B12 et B6 (utiles pour le métabolisme de l’oxygène et des protéines musculaires) alors que la blanche est riche en B1 et PP (utiles pour l’utilisation énergétique des sucres et des lipides) !.. En revanche, la viande rouge contient plus de fer, élément «Boost», que sa consoeur blanche (1,5 mg contre 4 mg ), et une grande quantité du zinc particulièrement bien assimilable (2 mg/100g) et fortement anti-oxydant, ce qui protège tous les tissus des agressions et des dégradations liées au métabolisme de l’oxygène, fréquentes lors des prise de nourriture sur vivants.
Les viandes sont des aliments riches en protéines, c’est-à-dire en éléments bâtisseurs, de qualité nutritionnelle irréprochable et identique. La viande blanche est souvent plus facile à digérer que la viande rouge et comporte moins de « déchets » difficiles à éliminer , nous le savons les celles sont plus liquide et odorante; La cause viens également des plumes qui crées un véritable nettoyage intestinale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw, y'à pas plus clair!
Merci beaucoup.
Je posais la question pour une bonne raison, c'est qu'il n'est pas toujours facile de trouver des proies de taille adéquate ( +- 600gr ).
Selon l'offre (sur les petites annonces d'internet), en élargissant un peu mon choix, j'augmente les chances de trouver de quoi nourrir mon python, et de remplir mon petit congélateur (de +-30L) prévu à cet effet!
Pour ce qui est des griffes ( sur les lapins par ex...) je leur fait une petite pédicure avant de le présenter à mon serpent, par sécurité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision également, je préfère acheter les proies vivante et les tuer moi même, afin d'être sur de la date de péremption .
En achetant les proies déjà congelées, on ne sais pas depuis combien de temps elles le sont!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...