Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dragoos11

Reptil of Dragoos :D

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mes petits protégés

Mes serpents :
- Python regius Killer Bee (Mâle NC 2009)


- Lampropeltis getulus californae (Mâle NC 2012)


- Python regius Classique (Mâle NC 2011)


- Pantherophis guttatus Candy can (Mâle NC 2006)


- Pantherophis guttatus Okeetee (Femelle NC 2012)


- Pantherophis guttatus Red (Mâle NC 2012)


- Python regius Pastel (Femelle NC 2012) => C'est d'elle que viennent les oeufs.


- Python regius Yellow Belly (Femelle NC 2013)


- Python regius Classique (Femelle NC 2006)


- Python regius Classique Het. Genetic Stripe (Femelle NC 2009)


- Python regius Classique (Femelle NC 2009)


- BCI Albinos (Femelle NC 2012) qui se prends pour un Cobra



- BCI Ligné? (Mâle NC 2012)



- BCI Nicaragua (Femelle NC 2013)


Les serpents juvéniles :
- Pantherophis Guttatus Candy Can (? NC 2014)


- Pantherophis Guttatus Amber Motley (Femelle NC 2014)


- Pantherophis Guttatus Caramel Pinstripe (Femelle NC 2014)
- Pantherophis Guttatus ? (? NC 2014)
- Python regius classique (Femelle NC 2013 mais mal débuté par son ancien proprio)
- Python regius classique (Femelle NC 2013 mais mal débuté par son ancien proprio) (Les deux viennent du même propriétaire)

Les lézards :
- Eublepharis macularius Blazzing Blizzard (Mâle NC 2014)
- Gekko Gecko (Femelle NC ?) x 2


- Corelophus Ciliatus (? NC 2014)
- Iguana Iguana vert (Mâle NC 2014)
- Pogona vitticeps (Mâle NC 2012)
- Pogona vitticeps (Femelle NC 2008)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le boa-cobra  .

Je vois que tu élèves une partie des tes animaux sur substrat synthétique ? Peux tu nous faire un retour dessus : comment procède tu ? Qu'en est il de l'entretien ? N'as tu pas constaté de soucis particulier avec cette méthode ? T'es bêtes semblent elles apprécier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Sympa le boa-cobra  .

Je vois que tu élèves une partie des tes animaux sur substrat synthétique ? Peux tu nous faire un retour dessus : comment procède tu ? Qu'en est il de l'entretien ? N'as tu pas constaté de soucis particulier avec cette méthode ? T'es bêtes semblent elles apprécier ?


Cela va faire 1 an qu'ils sont avec du substrat synthétique, je vais essayer de vous faire les avantages/inconvénients de ceux ci.

Avantages du substrat synthétique :
- Pour un fouisseur, il ne tassera pas son substrat donc il sera volumineux et pourra s'enfouir comme bon lui semble.
- Pour un terrestre, il tassera son substrat donc il sera très compact et pourra se balader comme bon lui semble.
- Très bonne hygiène.
- Facile à nettoyer (enlever les excréments), l'urine compact le substrat donc vous n'avez plus qu'à prendre le "paquet" et le jeté.

Inconvénients du substrat synthétique :
- Se salie facilement.
- A changer entièrement fréquemment (max 2 mois).

Pour les bêtes, j'avais entendu parler de problème respiratoire avec des copeaux mammifère.
Personnellement, j'ai pris du copeaux mammifère dépoussiéré et je n'ai aucun problème, aucun de mes serpents souffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !
Et qu'en est il des terra avec du lino au fond ? Le terra est en cours de nettoyage ? C'est une quarantaine ? Ou tu élèves t'es BCI dessus ?

(Excuse ma curiosité, ce n'est pas commun  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, t'inquiète pas, le fofo est pour moi un lieu d'échange et d'apprentissage Wink
Les terras avec du lino ne sont pas en nettoyages, ni une quarantaine
Mes bci sont eleves dedans oui, cela permet d'avoir une hygiène optimale mais c'est chiant car tu dois le sortir pour le nettoyer toutes les semaines.

Je suis exigeant sur l'hygiène car je passe mon capa fin de l'année, j'espère que c'est un plus. Avant tous mes bci étaient en terra naturel mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la BCI Albinos qui se prends pour un cobra.
Voici la BCI du Nicaragua qui se prends pour un Morélia juste après avoir mangé un bon rat ;D



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caractère bien trempé, fin c'est peut être le fait que ce soit une femelle car l' albinos est encore pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai la chance d en avoir une aussi . petite elle était une vrais chiasse et aujourd'hui une crème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin, je dis pas quˋelle est dure mais siffle tout le temps, cependant, elle ne m'as encore jamais tapé. Alors que l albinos, je ne compte même plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une barre de douche dans le terra de ta bci Nicaragua ?
En tout cas belles bêtes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floow51 a écrit:
C'est une barre de douche dans le terra de ta bci Nicaragua ?
En tout cas belles bêtes =)


Non, c'est une barre de rideau mais j'ai été bête sur le coup car le bois est "laqué" ou quelque chose du genre, du coup, c'est assez glissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ca doit pas etre facile de s'accrocher a ca . Au pire tu peux prendre un grand manche a balais en bois? Ca glisse moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il y aurait un soucis de résistance à mon avis car un manche de 1,20 m à intérêt d'être super costaud avec un poids de 4-5 kgs en plein milieu et en cas de "cassure" de celui ci, les conséquences pourrait être dramatique. Donc j'ai plutôt opté pour un diamètre important, mais je me suis planté sur la "texture" du contour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne grosse branche en Y au milieu pour soutenir ya pas de risque que ca casse . Le gars a qui j'avais acheté ma petite femelle bci avait une grosse femelle de 2m70 pour 12 kilos ou plus je ne souviens plus bien. Elle avait une petite branche tout du long du terra soutenue par une branche en Y et il a jamais eu de problèmes . Elle a quel age ta bci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...