Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

BCC malade (diagnostique)

Messages recommandés

Une première ce soir : j'ai tenter de faire son injection à Zangdar SANS contention !

Mon chéri était à côté pour surveiller, et pouvoir le tenir en cas de besoin... Bah il a halluciné (autant que moi d'ailleurs !). Je n'ai tenu que la parti ou je pique, et il n'a pas bronché, impeccable, plus rapide et moins de stress pour tout le monde au passage ! Je suis de plus en plus bluffée de jour en jour !

Repas tout a l'heure, je vous dirais si il a mangé mais bon, le contraire serait étonnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Une première ce soir : j'ai tenter de faire son injection à Zangdar SANS contention !

Mon chéri était à côté pour surveiller, et pouvoir le tenir en cas de besoin... Bah il a halluciné (autant que moi d'ailleurs !). Je n'ai tenu que la parti ou je pique, et il n'a pas bronché, impeccable, plus rapide et moins de stress pour tout le monde au passage ! Je suis de plus en plus bluffée de jour en jour !

Repas tout a l'heure, je vous dirais si il a mangé mais bon, le contraire serait étonnant...


J'avais remarqué que sur des soins à long terme, le reptile est réceptif au bien être qu'on lui procure donc il sera plus posé, plus calme et moins "agressif". Je parle juste à titre personnel, je ne veux surtout pas dire que c'est une science exacte (je précise car je vais me faire lyncher je sent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que tu te fasses lyncher ici pour ça !!
Je pense aussi que les serpents peuvent au moins s'habituer, et intégrer le fait qu'on ne lui fasse pas de mal (enfin, une piqure ça pique quand même mais bon).

Aprés, je pense aussi que Zangdar est un cas particulier, et que j'aurais peut être même pu procéder ainsi dés le premier jour si j'avais su m'y prendre. Il a toujours été très , dès le jour de son arrivée (mon chat a tenter de se pendre aprés sa queue le premier jour, quand je l'ai sorti de sa boîte de transport pour le mettre en terra.......... Rolling Eyes ), cependant je ne m'attendais pas à ce que ça soit à ce point là !

Mais bon, la mue est passée aussi, ça aide Wink ! Y a que pour la bouffe ou la il devient dingue... D'ailleurs, repas en cours !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : J'ai reçu hier soir les résultats des analyses, et tout les virus sont revenus négatif . Le vétérinaire pense donc a un granulome. L'état de Zangdar est redevenu parfaitement normal, je poursuis les antibiotique encore une dizaine de jours par sécurité avant d'effectuer une visite de contrôle mais tout va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool!
Petite question, quel genre de test a été effectué pour une recherche d'IBD et quel est sont pourcentage de fiabilité. Est-ce le nouveau test venu des US ou l'ancien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la Snake House, je ne saurais pas te répondre ... Il s'agit d'un PCR réalisé à partir d'un échantillon de sang et écouvillon de gorge par le laboratoire Laboklin en Alsace. Je n'en sais pas plus, je me renseignerais auprès de mon vétérinaire lors de la visite de contrôle !

Merci les gens ! Je suis contente que tout rentre dans l'ordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce qu'il est noté sur le site de Laboklin : "Les infections virales jouent un rôle important en pathologie infectieuse des reptiles; les outils de diagnostic virologique se sont considérablement étoffés ces dernières années. Nous avons pu notamment développer la technique sensible d’amplification génique (PCR) et l’adapter à la détection rapide du génome viral (ADN ou ARN) directement sur les prélèvements, du vivant de l’animal ou post-mortem sur des échantillons d’organes. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des principaux virus affectant les tortues, lézards et serpents."

Les informations sur le PCR sont disponible sur leur site depuis décembre 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai trouvé rudement vif ce soir... J'ai tout préparé comme d'habitude, ouvert le terra ou il attendait déjà à la vitre, j'ai présenté ma main doucement pour qu'il puisse juger que c'était moi... Et puis croc . Alors je ne saurais te dire si il s'agit d'une morsure défensive, si juste ce soir il avait pas envie, si hier je m'y suis mal prise et qu'il boude, mais en fait je pense qu'il avait simplement les crocs puisse qu'il avait le comportement de quand je décongèle à manger, à attendre devant la vitre comme ça. Et vu que c'est un crève la dalle... En voyant ce qu'il est en train de faire à son rat je me dit que je m'en sort bien : il a tout de suite compris que je ne me mangeais pas .
Parceque du coup je l'ai nourri aprés l'injection, histoire de ne pas me faire re croquer demain si il avait faim .

Alors très sincèrement, ça picote plus qu'autre chose, et ça surprend surtout ! Ça pisse 30 seconde et s'est fini. Du coup je l'ai laisser tranquille le temps de désinfecter et j'y suis retournée, traitement oblige, mais ça va, il était simplement plus speed que d'habitude du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accepter sa proie juste après un traitement , c'est pas mal pour un surinam!
T'as vraiment de la chance!
Oui moi aussi j'ai déjà été mordue par un python molure adulte, et c'est vrai que çà surprend plus que çà ne fait mal!
Et sa langue est décollée finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, nickel sa langue, et sa bouche est bien symétrique et correctement fermée. De ce côté tout va bien, plus aucun symptôme !
Ouais ben côté bouffe il est pas compliqué, ça le rend dingue !!! Je crois que je pourrais lui proposer une éponge qu'il la boufferais Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut être voulu te montrer qu'il était en pleine forme et qu'il ne voulait plus des piqûre. Ou alors connaissant la fourberie de Zangdar il c'est dis marre de me faire piquer je vais lui rendre l'apereil haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça pour être en forme !!
Du coup il m'a bien rendu la pareil : une bonne dizaine de piqures d'un coup !! C'est pour ça qu'il a attendu si longtemps sans broncher : "Ma vengeance sera terrible ... Mouahahah ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah il était tout sage se soir, aprés deux jours un peu plus stressé (autant lui que moi ). Tite photo (moche, de ma tablette avec peu de lumière) sur sa serviette de soin juste aprés l'injection, il était tranquille, et apparemment pas pressé de retourner dans son terra Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau
C'est quoi la tache noir violacée? Endroit de l'injection? (milieu du corps à peu près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste un reflet (enfin, le noir fait parti de son patern, et le violet est le reflet de la lumière du terra qui était derrière moi) . L'injection a eut lieu 3 ocelles plus bas Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le motif en forme de chauve souri (enfin, dans le cas de Zangdar c'est en forme de chauve souri, mais ça peut avoir n'importe quelle forme) qu'il a sur le dos !
En gros c'est une tache quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui ont suivit ce post, je reviens vers vous pour vous confirmer que tout va bien depuis les dernières nouvelles, le pépère est en pleine forme, aucune rechute en vu, il continue à manger et à grandir. Je pense pourvoir affirmer que cette "épreuve" (je n'ai pas trouvé de terme plus approprié, si vous avez des propositions... ) est derrière moi ! Ça aura été une expérience très constructive ceci dit, mais je suis bien contente que tout soit fini (depuis un moment d'ailleurs !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...