Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girafe

porphyrine?

Messages recommandés

Alors je suis desolée, la question a deja du etre posé mais je ne sais plus ou
comment differencier le sang de la porphyrine?
si je demande c'est qu'un de mes rats en a vraiment beaucoup a un seul oeuil, çà me parrait fluide pour etre de la porphiryne ,c'est la premiere fois que çà lui arrive en plus de un an
les autres n'ont rien et aucun ne portent de traces de bagarre
sinon lui pete la forme
je n'ai pas de photos car il est tres vif et peureux comme pas possible j'ai passé un temps fou a netoyer son oeuil avec de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors l'eau oxygénée décolore le sang mais la porphyrine, donc tu récoltes ce qu'il à autour de l'oeil avec un coton tige et ensuite tu mets de l'eau oxygénée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que çà devait etre de la porphyrine car des ce matin il n'y avait plus rien
merci princessb pour la technique mais par contre je crois que tu a oublier un mot :D
c'est le sang que çà decolore c'est çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
edit doit m'inquieter de cet exces soudain de porphiryne? j'ai toujours lu que c'etait un signe que le rat n'allait pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir son oeuil n'a pas l'air normal çà ne fait pas comme mercredi mais le tour de l'oeuil est comme brun rouge et on a l'impression que çà "larmoye"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est brun-rouge ca ressemble plus a du sang...=S serait-ce un de ses compagnos qui l'a griffé pres de l'oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà ressemble pas vraiment a du sang seché
j'y ai pensé un moment mais il n'a pas l'air d'avoir de trace de griffure
je vais surveiller çà quand meme pour voir l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la porphyrine peut donner cet effet. un excès de porphyrine, et le fait qu'il en garde tout le temps est peut-être le signe qu'il se nettoie moins bien ce n'est donc pas bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie d'observer son comportement, comme le dit princessb, peut-être se nettoie-t-il moins qu'avant? au pire amene le au veterinaire ,au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'a changer dans son comportement tient la forme et il se lave comme d'habitude
par contre j'ai reussi a le maintenir immobile suffisement pour bien observer son oeuil et contrairement a ce que j'ai dit precedament il semble y avoir une petite trace de griffure en cour de cicatrisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tout s'explique, c'est vrai que des fois s'ils se laissaient faire nosloulous se serait nettement plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà c'est vrai
j'ai essayer d'expliquer çà a cambrone mais il a pas eu l'air convaicu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girafe a écrit:

j'ai essayer d'expliquer çà a cambrone mais il a pas eu l'air convaicu :D


j'imagine très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

J'écris ici pour ne pas refaire un sujet alors que je m'inquiète surement de nouveau pour rien.
Mon rat himalayen a des traces rouges sur ses poils du coté des épaules. Bon au départ je me suis dis que c'est peut etre l'autre rat qui en dormant sur lui l'aurait taché de porphyrine.

Seulement, ça fait déjà 3 jours qu'il y a ces taches, et vu que normalement un rat se lave beaucoup, ça devrait etre parti, non?

J'ai essayé de toucher pour voir si c'est une blessure, mais mon rat ne se laisse pas vraiment manipuler, je peux le caresser mais si je commence a "fouiller" entre ses poils il se retourne d'un air "t'as fini oui?"

Et j'ai vu une petite plaque style 5mm sans poils sur mon autre rat -_- Mais ca ne se voit pas facilement, c'est juste quand il a penché sa tete que je l'ai vue. Et pareil, il ne se laisse pas vraiment manipuler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien je viens de jouer un peu avec eux et j'avoue que j'ai trouvé qu'ils se grattaient quand meme beaucoup.

Mais pas spécialement la où il y a les traces rouges.
J'ai encore essayé de regarder et moi je ne vois rien, mais comme je vous l'ai dis je ne peux pas regarder sans qu'il bouge -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les deux oui, enfin ils ne se grattent pas tout le temps mais je trouve qu'ils le font quand meme plus souvent que d'habitude quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherai peut être pour une dermite, vu qu'en plus un de tes ratous a une plaque sans poils, mais attends tout de même d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les emmenerai bien chez le vétérinaire, car en plus ca fait un moment qu'ils éternuent un peu, mais il m'a fallu tellement de temps pour qu'ils aient un peu confiance en moi, si je les prends(ils ne se laissent pas toujours prendre) et que je les emmene (en métro et tram) j'ai peur de gacher tout ce que j'ai fait jusqu'a maintenant pour qu'ils viennent chez moi.

Evidemment s'il le faut je le ferai, mais je préfère pas les effrayer pour de la porphyrine qui reste collée a ses poils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends, attends que d'autres personnes donnent leurs avis sur la question, mais si tu dis qu'ils éternuent, il va peut être falloir les emmener quand même chez le veto.
Je comprends ton appréhension, le veto c'est toujours stressant pour nos petits chéris mais ils s'en remettront et s'ils sont enrhumés il faut absolument les traiter, tu les chouchouteras bien ensuite et tu verras, ils ne t'en voudront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment vais-je les prendre :s Soit ils se débattent comme des fous, soit ils mordent
-_-


Comme ils mordaient tout le temps on ne les a pas trop habitués a etre porté... c'est pas malin je sais!
Généralement je les laisse venir a moi par eux-memes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question, peut être pourrais tu les faire sortir en les attirant avec quelque chose de bon à manger (c'est un peu vicieux je sais), pour pouvoir les mettre dans la boite de transport. Ensuite pour que le veto les examine ça va être une autre histoire s'ils ont tendance à mordre... il saura certainement comment faire s'il a l'habitude des rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quand on a été il y a quelques mois, ils avaient très peur mais n'ont pas mordu le vétérinaire, comme quoi!

En plus il fait très froid en ce moment :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour froid je connais ca, il fait 0 degré ici et meme moins... moi je met une serviette autour de la cage de transport. il fait froid quand meme pour eux mais ca garde quand meme l'air un peu chaud dans la cage donc ca aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre une bouteille rempli d'eau chaude que tu enveloppes d'une serviettes pour les maintenir au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
tu peux mettre une bouteille rempli d'eau chaude que tu enveloppes d'une serviettes pour les maintenir au chaud


woua javais pas penser a ca merci :D

Laly : oui le mieux serait d'aller voir le veterinaire!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trouve très mous en ce moment, ils n'ont pas voulu sortir aujourd'hui et dorment tout le temps, faut dire qu'il fait assez froid ici meme si les radiateurs sont au maximum.

J'ai rendez-vous mardi à 11h, s'il neige(il a neigé tout le week end), j'ai pensé les mettre dans un grand sac en tissu et fermer genre a moitié avec la fermeture éclair. Car sinon ils vont geler sur place! Et quand j'arrive dans le métro et le tram je les retire du sac vu qu'il fait très chaud dans les transports en commun -_-

Heureusement qu'ils ne seront dehors que pendant les 10min qu'il me faut pour aller de la maison a la station de métro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais aussi essayer le truc qu'a donné princessb Wink
puis quand tu dis qu'ils sont mous, as tu essayer de les reveiller? moi des fois je les derange durant leur sommeil et hop ils se mettent a courri partout lol alors ils dorment peut-être simplement par paresse et pas parce qu'ils sont malades :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah généralement quand je passe a coté de la cage ils se lèvent en courant pour aller me saluer a travers les barreaux(ou m'arracher le doigt hihi)

Mais maintenant en journée ils ne le font plus, l'autre jour quand je suis rentrée vers 2h du matin ouais ils étaient en pleine forme mais moi pas -_-

C'est peut etre le froid et l'arrivée de l'hiver... j'ai des rats qui hibernent : D



Demain pour finir je vais les mettre dans un grand sac en plastique épais, pour les protéger du vent glacial pendant que je marche, et sortir la boite dans les transports :)
Et une bouteille d'eau chaude dans le sac aussi :)

Et si j'en trouve, plein de tissu dans la boite pour qu'ils puissent s'emmitoufler au cas ou :)

Je suis une éternelle stressée quand il s'agit de mes rats!
Qu'est-ce que ça sera quand j'aurai un bébé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laly a écrit:


Je suis une éternelle stressée quand il s'agit de mes rats!
Qu'est-ce que ça sera quand j'aurai un bébé :)


je suis pareille! en fait, je pense qu'on l'est toutes hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été ce matin, ils sont en bonne santé si ce n'est les éternuements, j'ai reçu des antibiotiques, de quoi faire des infusions d'eucalyptus et des vitamines pour passer l'hiver^^

Ils avaient très peur les pauvres j'avais mal au coeur! Ils bougeaient pas et faisaient des cacas puants(vous imaginez dans le tram-_-).
Le pire, c'est quand j'ai vu le vétérinaire préparer des seringues d'antibiotique.
Tequila a eu très peur, tellement qu'après on ne pouvait plus le prendre sans qu'il crie, Gus ça a été il a eu peur après il cachait sa tete sous un tissu pendant tout le voyage.

Ce qui m'a fait plaisir malgré mon stress et ma pitié, c'est que quand le vétérinaire les lachaient sur la table après la piqure ou après les avoir examinés, c'est qu'ils venaient directement vers moi, se cacher sous mon bras, d'un air 'maman j'ai peur protège moi!"
J'étais étonnée car je ne pensais pas être vraiment quelqu'un de rassurant pour eux vu qu'ils ne sont pas tellement domestiqués.

Mais après il a fallut rentrer en tram, ou une classe de petits mioches est venue tout autour de moi en posant des questions et en criant.
Pendant tout le trajet je les caressais, c'est bien la première fois qu'ils se laissent toucher aussi longtemps!

J'ai l'impression qu'ils m'en veulent, mais bon j'espère que ça leur passera :)
J'ai encore mal au coeur quand je repense à Tequila après la piqure, mais aujourd'hui je tiens encore plus à eux que jamais :) C'est fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublié de dire, ce que je croyais etre rouge sur ses poils sont en fait des poils bruns qui ont poussé, pour un rat qui était au départ albinos il en a des poils bruns -_-
Mais avec la lumière du vétérinaire je le voyais bien que c'était brun, j'avais l'air con du coup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...