Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilinou

Photos de naissance pour les escargots d'Afrique

Messages recommandés

Voici le fulica de naissance en photo


Voici le archachatina de naissance également en photo


Voici le achatin achatina de naissance la taille est pas du tout la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, autant le fulica est tout minuscule, autant les suivants, surtout les derniers, ils ont déjà une sacré taille à la naissance ! Impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les achatina achatina du Ghana sont les plus gros sur terre , 24/26 cm de coquille voir 28 cm , peuvent faire un poids 800g voir 1 kg , bien-sur ceux que nous élevons , en nature souvent ils n'y arrivent pas à ce poids là , car ils sont mangé et cuisiner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui de mon avatar est un archachatina et il fait 20 cm , il a 7 ans , il me prend toute la main et me dépasse le poignet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut l'occasion de lire que les achatina achatina atteignaient tout de même la taille respectable de 20 cm de coquille en dehors de nos élevage... Ce qui est déjà énorme ! Mais je n'avais jamais vu la taille qu'ils faisaient a la naissance, ce sont de beaux bébés !! Malgré leur taille adulte, je pensais qu'ils naissaient plus petits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les miens deviendrons énorme je vous montrerai , pour le moment ils sont jeune .

Il me prend tout juste la pomme de la main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs type d'achatina achatina , j'ai une autre espèce qui elle est plus petite .
Ceux du Ghana se sont les plus gros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde mon ancien achatina fulica , c'est le plus simple des achatines , la plupart débute avec , car c'est le plus facile à élever .
Normalement il fait 12 cm adulte , le miens faisait 15 cm comme quoi cela dépend je pense de la façon de l'élevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’inconvénient sur les fulica c'est qu'ils font énormément d’œufs autrement c'est un bel escargot aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'était renseignée un peu sur les fulica : j'avais hésité à en prendre un pour mon bout de chou Wink . Au final, on s'est contentés de quelques escargots de jardin pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Je m'était renseignée un peu sur les fulica : j'avais hésité à en prendre un pour mon bout de chou Wink . Au final, on s'est contentés de quelques escargots de jardin pour le moment .


Si tu en veux pour ton fiston , je lui fais ce petit cadeau aucun souci Wink je t'envoie des fulica , quand je fais cadeau de mes escargots , la seule chose que je demande c'est le prix du port .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valy a écrit:
impressionnant! c est pas trop baveux sur la main ?


Pas du tout , ils ne bavent pas , c'est les petits gris ou bourgogne etc .... qui bavent énormément berck

Il est humide mais ne bavent pas ne colle pas aux doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilinou a écrit:
Smaug a écrit:
Je m'était renseignée un peu sur les fulica : j'avais hésité à en prendre un pour mon bout de chou Wink . Au final, on s'est contentés de quelques escargots de jardin pour le moment .


Si tu en veux pour ton fiston , je lui fais ce petit cadeau aucun souci Wink je t'envoie des fulica , quand je fais cadeau de mes escargots , la seule chose que je demande c'est le prix du port .


Oh, c'est trop gentil .
J'attends de voir un peu comment ça se passe avec les escargots du jardin, l'avantage avec ceux la, c'est qu'on peut toujours les relâcher si il se lasse : on sait d'où ils viennent Wink .
Si vraiment il est assidu et qu'il m'en réclame un, alors je verrais à ce moment la . Mais c'est vraiment adorable de ta part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tu le sais , quand tu veux , ne te gêne pas , c'est sur que les fulica tu ne peux pas les relâcher dehors dans la nature ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop gentil. Je verrais Wink !
Pour l'instant, je refais de font en comble le terra des escargots de jardin, je vais faire un post ! (Kilinou si tu repasse par la, j'aurais bien besoin de deux trois conseils )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilinou a écrit:
Valy a écrit:
impressionnant! c est pas trop baveux sur la main ?


Pas du tout , ils ne bavent pas , c'est les petits gris ou bourgogne etc .... qui bavent énormément berck

Il est humide mais ne bavent pas ne colle pas aux doigts  


comme quoi ont croirais ; voilà ce qui ma fait du gringue avec ses antennes a la bourse de Bethune


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...