Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Les escargots de mon fils...

Messages recommandés

Je n'ai jamais essayé avec de la vermiculite. Au pire une poignée de terre du jardin, passage au four une bonne demi heure à 100°C (pour ne pas qu'elle brûle) et ça fera parfaitement l'affaire.
Ou si tu veut tu peut même mettre la terre telle qu'elle, pour du cepaea ce n'est absolument pas dangereux, au contraire dans la terre il y aura quelque micro parasites naturel qui ne pourrons faire que du bien.

OK je n'ai pas trop vu de petits gris nouveaux nés donc je ne connais pas leur taille non plus.
Si le Cepaea était gravide au moment de la prise c'est possible par contre Wink De toute façon dans quelques jours tu sera fixé, quand les dessins et couleurs apparaîtrons.

Le pire c'est que mon fils m'a dit qu'ils allaient bouffer le sopalin et je lui ai dit "mais non t'inquiètes pas"

Ben la toute suite j'ai pas trop le courage de sortir prendre de la terre dans le jardin, c'est trempé en plus... Vais regarder ce qui me reste...

Après si c'est que pour une nuit ils ne risquent pas grand chose, met leur la dose de nourriture et calcium Wink

Oh put*** quelle nouille, j'ai zappé le calcium.... Je vais Peter un bout de l'os de seiche que j'ai mis aux gros... J'suis vraiment une newbie

Ta daaa !

Il me restait une brique de fibre de coco toute neuve en stock en fait
du coup voilà leur boite réaménager (bon, on les voit pu les bébés du coup ils sont tous sur la bouffe la, je les ai reposer dessus en les réinstallant... et j'en ai déjà écrasé un en passant )

Moi aussi je récupérer et je récupère un peu moins maintenant mais dès que je voyais un lézard ou une araignée je ne pouvais pas ne pas la prendre.

Hier, j'ai retrouvé deux bébé supplémentaire dans la boîte des grands, qui on du m’échapper lors de la collecte .

Et ce matin, j'ai retrouvé le jaune enterré... Nouvelle ponte en préparation, ou juste un gros dodo bien au frais dans le substrat ?? Verdict ce soir ou demain .

Je mettrais une photo des parents en passant Wink .

Et bien j'avais vu juste !! c'est bien une ponte ! J'essayerais de prélever les œufs d'ici la fin de semaine, je prendrais des photos en même temps

En fait si je comprends bien tu mets un escargot avec un autre escargots pareil 2 jours après :
Ohhh c'est bizarre y'as des bébés !
LOL

Sur les espèce simple oui on peut le résumer à ça vu que les escargots sont hermaphrodites.
Sur les espèces compliqué c'est une autre histoire

En fait c'est un homme qui est aussi une femelle qui rencontre un autre homme-femme,ils se rapprochent(en 2 heures mais chuut faut pas le dire) et l'un des deux enfonce son dard dans l'autre .
Logique

Petite question aux expert ! Je peux laisser les œuf découverts comme sur la photo pour pouvoir observer l'évolution ou ca craint ?

Tu peux les laisser mais renseigne toi un peu plus en tout cas peut être tu pourrais les mettre dessous et puis de temps en temps tu regardes

J'avoue que le blanc il pête !
C'est bon, sudreptile m'a répondu sur son poste. Je les ai recouverts du coup, pour être sûre qu'ils ne sèchent pas.