Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

Entretien du ckc

Messages recommandés

Le CKC est un chien d'entretien relativement facile : il ne nécessite pas de toilettage et un brossage régulier suffit généralement à l'entretien de sa robe.Toutefois, comme c'est un chien, vous pouvez parfois le retrouver dans un état nécessitant un traitement particulier...

Dans ce cas, un bon bain s'impose... Préférez un shampooing spécifique pour les chiens, qui a un PH neutre pour leur peau. Vous avez ensuite le choix entre le spécial poil long à la graisse de castor ou le "anti mauvaises odeurs".. entre autres :-)

Evitez de peigner un chien qui a les poils mouillés, vous casseriez les poils. Contre les noeuds, un coup de brosse hebdomadaire à journalier pour les plus courageux est suffisamment efficace. Mais en cas de noeud récalcitrant, n'hésitez pas à couper aux ciseaux.
Préférez un peigne métallique ou une carde (brosse avec des piques métalliques).

Les yeux des CKC sont un peu exorbités et ont tendance à couler. Pour éviter les marques brunes sous les yeux, le plus simple est de les nettoyer quotidiennement avec du sérum physiologique ou une tisane à la camomille par exemple. Il existe aussi des lotions pour nettoyer les traces sur les poils.

Idem pour les oreilles : afin d'éviter les otites ou les épillets, surveillez régulièrement l'intérieur des oreilles. Vous pouvez utiliser des lotions pour les nettoyer, des coton-tiges pour bébé et leur épiler l'intérieur des oreilles afin d'éviter que des épillets ne viennent s'y accrocher et remonter dans le conduit auditif.

Vérifiez aussi l'ongle du pouce de votre chien (Il existe des coupes ongles pour chien.). Il ne doit pas être trop long ou votre CKC risque de se l'arracher en jouant ou en se grattant ou il peut blesser l'ergot puisqu'il pousse vers l'intérieur. Pour les CKC à ongles blancs : rien de plus facile : remarquez la marque rose dans l'ongle : coupez 5 mm après de façon à ne pas risquer de blesser le chien. Pour les chiens à ongles noirs, demandez à votre vétérinaire de vous montrer comment faire.

Source : http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-canin-entretien.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI je fais au coton tige bébé et j'avais un peu peur mais visiblement c'est bon alors..

MERCI pour cet excellent post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI pour les conseils.

Existe-t-il une lotion pour faire disparaître ou atténuer les traces d'urine sur les pattes avant ? Car même avec du shampoing pour poils blancs rien n'y fait.

smi7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça m'intéresserait aussi, car les poils du popo jaunit même si lavage deux / trois fois par semaine..

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenez essayer ça,je sais pas ce que ça vaut, je l'ai trouver sur le net

Entretenir un chien à poils blancs

Si vous êtes l’heureux propriétaire d'un animal à la robe tout blanche, voici un truc qui lui rendra sa propreté. Saupoudrez la toison de votre toutou avec de la fécule de pomme de terre, frottez bien en tous sens, puis brossez avec une brosse à poils durs. Vous pouvez terminer la toilette de votre protégé en enduisant la paume de vos mains avec quelques gouttes d’huile d’amandes douces qui lustreront à merveille sa fourrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurais peur que ça lui fasse de la pâtée dans les poils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baccara a écrit:
J'aurais peur que ça lui fasse de la pâtée dans les poils !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...