Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas76

Acariens

Messages recommandés

Bonjour, j'ai des acariens chez moi et je voudrais savoir si ça peut venir de souris vivante ramener de animalerie/jardinerie?
Je voudrais savoir ensuite si les branches sont à jeter même si elles ont étaient vernis?
Et aussi si les décors en polystyrène doivent également être jeter?
Merci à tous!
Et pour ceux qui ce demander je vais traiter au frontline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes souvenirs, les acariens des serpents ne passent pas par les rongeurs en temps qu'hôtes intermédiaires. Par contre, si l'animalerie fait du reptile, rien n'empêche d'en avoir ramené dans du substrat par exemple, ou simplement sur tes vêtements.

Même vernie, t'es branches contiennent des aspérités dans lesquels peuvent se loger les acariens, il est donc préférable de les jeter. Pour les décors en polystyrène je ne sais pas trop... C'est juste du polystyrène, ou un décors maison avec colle à carrelage et compagnie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci des ses informations.
Pour les rongeurs je m'en doutais un peu puisque c'est des acariens à reptiles. Le problème c'est que la jardinerie ne fait pas de reptiles, je n'est pas acheter de substrat, les derniers arrivant sont de mi août il y en a eu 2 ils avaient l'aire sain le plus intriguant c'est que j'ai remarqué les acariens sur un regius (je n'est que ça ) que j'ai depuis longtemps. Le décor c'est un exo terra celui qui est fourni avec les terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois pouvoir sortir ton décors le temps de le traiter et que tu pourras le remettre une fois que l'invasion sera enrayé dans quelques semaines. En attendant, repasse au décors le plus simple pour tout tes terra : sopalin en temps que substrat, cachettes, gamelle d'eau, le stricte nécessaire. Tu sors tout le reste, tu balance a l'extérieur tous les décors naturels, et nettoies, traites, désinfectes les autres qui pourront réintégrer les terra en même temps que le décors de fond. Penses aussi à te désinfecter les mains et à laver tes vêtements susceptibles d'avoir été contaminés.

Es tu allé en bourse ? As tu rencontré d'autres terrariophiles ? Eus des contact quelconques avec d'autres reptiles que les tiens ? Le tout récemment évidemment ! Aucun de tes serpents n'est sauvage ? Si rien de tout ca, ben je dirais la faute a pas de chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le décor. Super article ton lien! Toujours aussi instructifs les poster de snake house!!

Tout les décors ont été laver les gamelles pareils.pas de décor naturels ou fait maison.
Je suis devenu chirurgien je me lave les mains et avant bras autant qu'eux

Non la dernière bourse date de juin à Arras les derniers arrivant sont de mi août, pas de rencontre avec des personnes qui maintiennent du reptiles. J'ai été dans aucun magasin avec des reptiles.  Non aucun tous nc et ils ont tous toujours était en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant, il doit s'agir d'un malheureux concours de circonstances... Bon courage en tout cas pour t'en débarrasser en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui hélas pzs de chances!
Merci je posterai un petit message quand ce sera terminer M. Merci à toi de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une petite question encore j'ai deux sac de substrat (aspen) qui ne sont pas attamer et qui sont neuf es ce que je dois les jeter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as acheté avec le sac dont a pu venir les acariens?
Ce qui pourrait éviter de les jeter ce serait de les entreposer chez quelqu'un qui n'a pas de serpent, et ne va ni aux bourses ni dans les animaleries vendant des reptiles et de les y laisser pendant 4 semaines pour être sûr: le cycle de vie d'un Ophionyssus natricis étant compris entre 7 et 16 jours, ils mourront tous dans ce laps de temps, faute de sang de reptile à becter.
Mais je passerai le substrat au four pour être sûre (et le seul risque 0 existant est je pense de les jeter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les deux sac daspen je l'ai ai depuis février et j'ai ne les ai pas encore utilisé car entre deux j'ai passer 4 de mes regius en rack et en alèses, donc les sac sont neuf.
Mais quand j'en utilise je les passe au microonde c'est automatique.

Et je viens d'avoir la réponse de la personne chez qui je les ai eu il as eu quelque acariens aussi dernièrement donc il a fait un traitement et la plus rien.
Moi aussi je suis en traitement est pas mal d'acariens mort surtout sur les derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu le temps de poster avant mais c'est fini j'ai réussi à éradiquer les acariens merci à ceux qui mon aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...