Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

problème chauffage ....

Messages recommandés

Hello,

1° question : le thermostat est réglé à combien? et ou est positionné ta sonde.
Si elle est en hauteur dans le terra, il faut voir la température au sol au point chaud.
2° question : le double fond est en quoi et de quelle épaisseur?
Si trop épais ça fait bouclier thermique.
3° question : l'épaisseur de substrat?
Pareil si trop épais ça bloque la chaleur.
4° question : Avez vous essayé le câble avant install ? car un 50w en général ça dépote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le câble est sur thermostat logique que tu puisse mettre ta main dessus sans te brûler. Pour voir si c'est ton câble qui a un défaut branche le direct sur le secteur et regarde si il monte en temperature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen1104 a écrit:
Bonjour,
Mon homme c'est lancé dans la construction d'un terra pour un PR.
le bac fait 1m25/65cm sur +-65cm de haut, Il a mis un câble chauffant de 7m (50w) dans un double fond sur thermostat.
Le problème c'est que noud l'avons mis en route hier et qu'il monte péniblement a 26°C .
Est-ce qu'il vaut mieux ajouter un 2eme câble ? ou complémenter avec une lampe???
merci pour vos réponse


bonjour .

_ les regius adulte ne grimpe pas trop aux branche , pourquoi tu a fait un terra de 65cm de haut ? j imagine que dans un si grand terra , tu compte mettre un adulte ?

_ pour avoir une bonne température , il faut le laisser une bonne semaine . mettre un thermostat , mettre la sonde du thermostat sur le substrat ( ici la planche double font ) au point chaud .

_ a tu bien fait tout tes réglage du thermostat ?

- évite les lampes chauffante , elle brule les yeux , assèche l aire et risque de brulure .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les regius fuie le soleil ; pourquoi mettre une lampe qi imite le soleil .

il vie dans des trous la journée pour y trouver le noir et la fraicheur de 32° environ . un point chaud a 32° au sol est bien mieux pour du reguis . avis perso .

j ai du mal a comprendre la maintenance que tu veut faire pour ton reguis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaît pas grand chose au PR, mais perso j'écouterais les conseils de Damien, qui a peut être un peu plus d'expérience que toi je pense.

Le maintient d'un serpent, même pour une espèce réputée "facile", demande un minimum de connaissance et d'efforts pour lui donner le maximum de confort.

Honnêtement je rachèterais simplement un câble chauffant et hop c'est partit !

ce n'est que mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis le conseil de damien c'est comme ça que j'ai fait et j'ai pas de soucis. Pour le câble chauffant évite les agrafes il existe des cavalier avec un petit clou. Tu risque de mon abîmer le câble chauffant. J'aI deux terra de plus au moins la même grandeur (120 60 60) je les chauffe tous les deux à l'aide d'un tapis de 100 par 25 que je protège par une laqué de plexiglas de 3mm. Et je n'an'ai aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen1104 a écrit:
merci pour vos avis.
pour le moment ont cherchent la meilleur solution...
la lampe céramique ne produit pas de lumière Wink Cette après-midi nous sommes allés chez un éleveur qui nous a dit que les câbles c'est bien pour chauffer juste au niveau du sol.... donc que le PR risque de ne pas exploiter tous le bac et rester uniquement lové en zone chaude... il a déjà vérifié un meilleur état général de ces serpents quand tout le bac est a temp.
@damien37700 Comment chauffes-tu?


les regius ont besoin dans sol chauffé . pour le reste du terra , cela importe peut . ton serpent ira ou il est bien .

_ en chauffant tout ton sol , je ne sais pas ou tu va placer ta gamelle d eau ?

je chauffe 1/3 de la surface au sol des terras . avec câbles ou tapis plus thermostat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...