Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R6bin

Quelques petites questions

Messages recommandés

Salut Salut

- Est-il possible d'avoir un Python Royal et un Pantherophis dans le même terrario ? Même question avec plusieurs Panthero ou plusieurs Python entre même espèce ? a écrit:


Non, pas de mélange d’espèce dans un même terrarium. Et même au sein d'une même espèce ce n'est pas du tout conseillé: à éviter donc !

- J'ai lu sur certains sites que la taille du terrario dois être MINIMUM de la taille du serpent en longueur (genre pour un Panthero un terra de 120cm de largeur !) ce qui me semble énorme, ici j'ai lu que c'était au maxi (la taille de serpent) = (longueur) + (largeur) du terro donc pour un serpent de 120cm un terra de 85x45x45 serai suffisant ? Qu'en pensez-vous ? a écrit:


Effectivement la formule (la taille de serpent) = (longueur) + (largeur) du terrarium peut être utilisé pour te faire une idée de départ du terrarium. Il va plutôt s'agir du minimum d'espace qu'il lui faudra. Il s'agit donc plutôt du minimum et non maximum et plus tu peut le prendre plus grand, mieux ce sera pour ton serpent (une fois adulte, attention à l'inverse à ne pas prendre trop grand pour un juvénile

- Parfois je vois dans des vidéos des panthero dans des genres de petits box en plastique avec du papier journal un chauffage de l'eau et basta :O et d'autre avec un super terra ultra fournis de cachettes et feuilles/accessoires ... Alors au final est-ce vraiment utile pour le bien être serpent ou c'est vraiment que du visuel / déco pour l’éleveur et qu'il peux très bien vivre en simple 'boite + chauffage + papier journal' ? a écrit:


Tout les éléments de décors (feuille, cachette ... ) vont permettre à ton serpent de se camoufler dans son terra et donc de mieux se sentir à l'abri. Il ne faut pas oublier que les serpents stressent beaucoup et qu'il leurs faut au minimum une cachette au point chaud et une au point froid. Aprés plus il y a de décors, mieux c'est. Les décors servent bien sur à l'esthétisme du terrarium mais donc aussi au bien être du serpent. Aprés en Rack c'est encore différent vu que le serpent est plus isolé du monde extérieur ...

- Si j'ai un mâle et que je souhaite faire de la reproduction a mon serpent y'a t il des genre de "prêt" possible de mon male pour un accouplement avec une femelle d'un autre éleveur et de pouvoir partager les quelques œufs de la reproduction ? Est-ce une pratique courante ? Ou faut-il vraiment avoir le "couple" ? a écrit:


Je n'ai jamais entendu parler de "pret avec partage des oeufs" et je ne sais pas si déplacer des oeufs ou même les séparer (ceux-ci peuvent se coller) soit vraiment une bonne chose. Après je ne m'y connait pas vraiment sur ce sujet ...

N'hésite pas si tu as d'autres questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais juste répondre à la dernière  question car robin à déjà bien répondu  mais ce qui est du "prêt" si tu as des personne avec qui tu t'entend bien il est toujours possible de faire  une repros commune et là  à toi de t'arranger avec la personne pour le partage de la repros après l'éclosion  des oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...