Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caelastrasz

Problème construction terrarium, help :(

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Heureuse propriétaire d'une pituophis C. sayi, j'ai acheté récemment le terrarium définitif de madame (actuellement dans un 60 cm3). N'étant pas la plus équipée en outillage (tournevis et marteau sont les seuls outils qui se battent en duel chez moi), j'ai acheté sur Amazon un terrarium en kit => que voici

J'ai donc monté le bouzin ce week-end, mais horreur, je découvre que le panneau vitré avant n'est pas assez haut et il y a un espace vide de 4-5 cm en dessous donc impossible de le fixer !

Quelles solutions s'offrent à moi ? Sachant que je ne veux pas renvoyer le produit vu le temps que ça a pris.

(Je mettrais des photos ce soir si ça peut aider)
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, merci d'aller te présenter dans la section appropriée avant de poster, comme demandé par le règlement.
Ensuite, en effet, des photos pourront aider les membres a visualiser le problème et a y apporter une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite photo serai la bienvenu

Au passage c'est les photos qui on servi a faire les facades de mes terras hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je me doute. Mais étant au boulot, ça devra attendre ce soir ! En attendant, je peux illustrer ça par un plan !

Donc en trèèès résumé : le terra vu de devant, en bleu : l'espace vitré, marron, le cadre bois et en blanc, mon espace vide.



Je pense qu'il n'y a pas trop de solutions à part rajouter une planche en bois pour combler le trou, mais j'aimerais étudier toutes les possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Effectivement je pensais pas à aller faire découper les panneaux latéraux, ca me reviendra sans doute moins cher.

Les aérations sont sur le dessus et les cotés donc non, je pense qu'ils se sont trompés de face avant dans leur stock :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, sur le lien Amazon que tu a mis, on vois bien le vide comblé par 2 autres vitres plus petites ainsi que des réglettes, elles n'étaient pas dans le kit ? Tu les as peut être oublié dans le carton ?
Sinon tu peut aussi acheter un plaque en plexie (env. 16€ pour les grands modèles, je n'est plus les dimensions en tête mais de bonne taille) pour refaire des vitres a la taille que tu souhaite et ainsi garder les mêmes dimensions pour ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm en fait, la facade avant est en un bloc préconstruit : les deux vitres glissières + les deux petites en dessous. C'est tout ce bloc qui n'est pas assez haut (ou alors les planches latérales qui le sont trop).

Cela dit, avec l'option "rajouter une planche de bois pour boucher le trou", je peux aussi mettre du plexi à la place du bois. Je pensais éventuellement à de la moustiquaire similaire aux flexariums mais à mon avis ça ne résistera pas à la force de fouissement du pituophis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, Chez le roi M**** à l'atelier découpe pour de l'osb3 18mm, 120x10cm (donc ma planche que je mets au même endroit que ton vide) j'en ai eu pour 3€ et quelques, avec la coupe.
mais le plexi tu verras à travers, c'est un +

bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors désolée du temps de réponse, je n'ai ni eu le temps de me log ni de faire des photos.
Damien, c'est plutôt la config 2 quand tu regardes le terrarium de face.

Je suis passée hier en magasin de brico et suis allée me tailler une planche aux dimensions (du coup 4x120, et je l'ai même pas payée dis donc), et ce soir, ça va percer dans le bouzin pour fixer tout ça. Un peu de joint pour fignoler ça et ça devrait être bon.

A voir la suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc , s est bien se que je pensais , tu aurais du le faire comme le schéma N1 . et la tu a besoin de rien de plus .

avis perso . pfioupfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour conclure le post !

Damien, j'ai tâché de faire la construction selon ton plan mais vu la disposition des trous, il est physiquement pas possible de faire comme cela (enfin si, si on a une perçeuse mais ce n'est pas mon cas).
Anyway, j'ai trouvé une solution qui me satisfait fort bien : j'ai rajouté une petite planche pour combler le trou qui a été collée, jointée. Ca tient visiblement bien.

Prochaine étape, faire le substrat du terrarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...