Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roumzi

Nourrie passer du vivant au congeler

Messages recommandés

Bonjour a tous comme je l'ai expliquer dans ma présentation je vais acquérir un couple de PANTHEROPHIS GUTTATUS.
Mon ami ma dit qu'il les nourrissez au mort et puis avec le temps il et passer au vivant et fait son petit élevage de souris. Je suis en appartement en couple avec 3 enfant de 7a / 4a / 9mois et ma compagne ne veut pas d’enlevage de rongeur du a l'odeur, j’orrai besoin de conseil pour passer a nouveau a du nourrissage au mort .

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les gutt sont pas trop difficile niveau nourrissage et comme ils ont eu l'habitude du mort ça devrait pas être trop dure. 
Pour bien décongeler une souris tu prend l'eau la plus chaude au robinet et tu y plonge les souris un bon 20 min et des que l'abdomen est bien souple c'est près. Pour les donner tu met le serpent dans une boîte tu attrapé la souris au niveau  du cou et tu la présenté au serpent à son niveau. Et pour le reste ça devrait bien se dérouler. Point non négligeable il faut les laisser tranquille pendant qu'ils mangent car si on les dérange tu auras à coup sûr des refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'auras pas trop de soucis pour passer au mort avec cette espèce, après les avoir récupérés, attends 1 bonne semaine, et ils mangeront Wink

Dans le cas contraire, on avisera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos depuis le début il son nourris au mort par la sœur de mon ami, et depuis que mon ami les a récupéré il y'a a 2 ans il les nourris au vivant et fait son petit élevage de sourie chose que je peut pas faire dans mon appartement donc je compte les faire repasser au mort même si je trouve que le nourrissage au vivant reste un acte magnifique ( je m'explique ) le coter prédateur et proie voir le serpent chasser sa proie, mais je préfère le mort pour éviter tout blessure a mes nouveau protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous j'ai vu que se poste parlait de passer d'une proie vivante au proie morte
j'ai casy la meme question
voila pourquoi je me permet de poser ma question ici pour ne pas refaire un poste pareil
j'ai acheté 3 python a la bourse de colmar il y a 15 jours maintenant
les éleveur les ont toujours nourrit au vivant
moi je ne veux pas j'ai perdu un python car il a manger une sourit malade
alors je ne veux pas refaire la meme erreur
2 sur 3 ont déjà refusé leur repas
alors auriez vous des astuces svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Fait en sorte que les rongeurs soient bien chaud (décongelé à l'eau chaude et donné tout de suite)
2/ Si ils ne veulent pas de rat, essaye avec des souris. Tu peux aussi frotter de la souris sur du rat pour l'imprégner de l'odeur de souris.
3/ Perce un trou dans le crâne du rongeur, cela ne rendra plus appétissant pour le serpent.

Tu peux aussi tenter une méthode intermédiaire en donnant des proies fraichement tuées pour commencer puis passer progressivement au décongelé. Wink

Dans tous les cas, si il ne veut pas manger, saute le repas et tente la prochaine fois. Pas besoin de tenter tous les 2 jours car tu risques fort de perdre pas mal de proies pour rien. Wink

J'ai aussi pas mal de soucis avec un PR niveau nourrissage ces derniers mois. Pourtant il a toujours été nourrie au décongelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
je n'ai jamais eu trop de problème pour le nourrissage donc voila
je donne déjà dès que c'est sortit de l'eau
celui qui a manger j'ai simplement eux besoin
de la mettre dans la boite, le titiller un peu et poser le rat
je les laisser la nuit complète et le lendemain c’était bon il l'avais manger
mais les autre non alors j’essaierais tous sa
merci pour ces astuces en espérant que sa fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...