Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Thermo control pro2

Messages recommandés

Voilà Jai Ca comme programmateur mais j'arrive pas à le régler ma notice est nul. Si quelqu'un sait?
Alors moi c'est le modèle avec mes fonction qui vont de F11 à F 24. Merci d'avance

J'ai le même thermostat, mais peut-tu être un peu plus précis sur ta question?

Alors je vais dans F21 je met 8h00 et 30 dg, dans F22 je met 22h et 24dg. et la j'attend et le terra est à 25.

Dans l'ordre :

tu règle l'heure
tu choisis Ht (chauffage)
tu mets 1
tu mets 2
tu mets On ou Off
tu choisis ton heure de début (exemple 8H) - tu choisis ta température de jour
tu choisis ton heure de début de nuit (exemple 18H) - tu choisis ta température de nuit

je pense que c'est cela, mais c'est vrai que le miens est beaucoup plus clair

ta sonde est placée où ? quel est ton tapis chauffant ? comment est fait ton terra ?

photos si tu as...

Alors!
Je vais te faire l'exemple pour ton réglage de 9h à 20h à 30° et tu adapteras pour l'autre créneau  
Pour commencer, il faut que tu appuies pendant 3 secondes sur le bouton "set"
Ensuite tu sélectionne F21 avec les flèches haut et bas
Une fois arrivé à la F21, appuie sur "set" deux fois.
Tu règles les minutes avec les flèches haut/bas (ici 0),
tu appuies sur "set" pour passer au réglage des heures,
tu règles les heures (donc ici 9) avec les flèches aussi.
Pour valider l'heure tu appuies de nouveau sur "set" ! (Je sais , c'est un peu répétitif ....)
Tu arrives ensuite au réglage de la température! Tu règles la température souhaitée (ici 30°), ça risque d'être un peu long à chaque appui sur les flèches haut/bas, la température ne varie que de 0,1° .....
Et pour valider ton réglage, appuies longtemps sur "Ent" (en gros appuis jusqu'à ce que tu retombes sur la température mesurée)

Pour le réglage de ton deuxième créneau, fais-le sur la F22 avec comme heure 21h et 24° pour la température!

Ensuite, il faut que tu invalides les deux autres créneaux (F23 et F24) en réglant l'heure sur 0F:00.

Si j'étais toi, je garderais l'option de 4 créneaux pour faire une variation plus naturelle de la température. Genre, de 8h à 11h à 27°, de 11h à 18h à 30°, de 18h à 21h à 27° et de 21h à 8h à 24°. Mais c'est comme tu préfères!

Après, je me permet de te signaler que le substrat va faire une petite barrière thermique entre ton tapis ou câble chauffant et le point chaud disponible pour ton gutt. Donc il faudrais mesurer avec un thermomètre la différence de température que tu as entre là où se trouve ta sonde de thermostat et le point chaud au dessus du substrat. Tu pourras ainsi ajuster les températures disponibles pour ton serpent!

J'espère avoir aidé un peu et bonne installation à ton gutt!

EDIT: bon ba.... je suis un peu à la bourre sur le post ..... désolée

Bast35 a écrit:
Alors je vais dans F21 je met 8h00 et 30 dg, dans F22 je met 22h et 24dg. et la j'attend et le terra est à 25.

Il faut que tu attendes que 21h soit passée pour que le thermostat prenne en compte le système de créneaux.

Je m'expliques: le thermostat ne réagit que aux heures définies dans ton cycle de températures, pour l'instant il ne s'est pas mis en conformité avec tes créneaux.

Astuce: pour le faire fonctionner tout de suite, change l'heure à 20h59 et patientes une minute pour qu'il croit qu'il est 21h. Dans 1h, remet le thermostat à la vraie heure et le tour est joué!

Ça fonctionne je passe les 26*C mdr. Heureusement que j'ai tester avant d'avoir le serpent en tout cas. Sinon pour le terrarium je vais essayer de poster une photo ce soir pour avoir vos avis