Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

elle n'a pas voulu manger

Messages recommandés

Bon comme le dit mon titre ma serpent n'a pas voulu manger!! dois-je m'en inquiéter? dans combien de temps dois-je ré essayer?

Le record de jeûne d'un python régies est de 22 mois !! Alors bon, détends toi : on le sais en prenant regius que ça à une légère tendance à ne pas manger... A moins de ne s'être absolument pas renseigné bien sûr, parce que l'info est quand même dure à louper.

Laisse la tranquille et vois plus tard disons dans une semaine ou deux tu verra si elle as faim elle tapera. Mes deux python font la grève de la faim depuis deux mois j'essaye tout les trois semaine ici je reessayerai demain si il mange tant mieux et si pas j'attendrai. En plus vu le temps c'est la  période d hivernage donc moins de nourrissage.al9rs te tracasse pas c'est normal

D'accord merci beaucoup je verrais à voir ce week end Ducoup. Mais petite question, le sourie décongeler je peut la mettre au frigo après? Car je l'ai jeter la mienne ?

Ré-essaye de la nourrir dans plus de temps, de hier à ce weekend ça fait même pas 3-4 jours, attend au moins une semaine

Mon PR a jeûné pendant 6 mois la dernière fois et 2 mois l'année précédente. Il est pourtant en excellente santé. Il ne faut pas essayer de les forcer comme le font certains (sauf si ton serpent commence à perdre pas mal de poids). Personnellement je lui propose une proie, si il l'a refuse, je saute le repas et lui propose une seconde la prochaine fois (actuellement je le nourris toutes les 2 semaines). Ça ne sert à rien de lui en proposer tous les 2 jours, sans compter que cela gâche des proies.

Après, il y des techniques pour lui donner envie de manger. Tu peux par exemple percer le crâne de ta proie. Tu peux aussi frotter ton rat contre une souris (si tu nourris au rat). Tu peux aussi lui proposer une gerbille. Néanmoins, ce dernier cas est à conseiller en dernier recours car les regius ADORENT les gerbilles (proie naturelle) donc ils peuvent s'y habituer vraiment rapidement et ne plus vouloir manger autre chose (hors une gerbilles c'est moins courant que des souris / rats et c'est plus chers. Sans compter qu'une fois adulte ça se pas forcément tip top de lui donner plusieurs gerbilles par repas au prix de la gerbille...).

Bref avec un regius, encore plus qu'avec pas mal d'autres serpents, c'est la patience qui prime. Si un serpent saute un repas c'est comme si tu sautais ton petit dèj. C'est pas top mais ce n'est pas dramatique pour autant. Les propriétaires ont tendance à stresser plus que leur serpents et à penser au pire beaucoup trop facilement / rapidement.

PS : Une proie décongelée doit être mangée tout de suite. Si ce n'est pas le cas c'est poubelle. Si tu la gardes pour la donner dans plusieurs jours, tu peux tout simplement tuer ton serpent...

Merci pour vos réponses, je l'ai peser hier soir elle fait 447g. Je vais la peser le prochain coup que j'essayerai de la Nourrire dans 2 semaine. Je vérifierais si la perte de poids est importante.

Ne la stress pas avec une peser laisse la tranquille  regarde ça fais 9 semaines que mes python refusent (je leur présente une proie tous les trois semaine) ici je viens d'essayer de les nourrir. Mon mâle veux pas manger mais ma femelle bien elle viens de se taper un maxi  rat de 160gr là mémère va être caler pour trois bonne semaine et le mâle si demain il a pas manger il attendra encore trois semaine.

J'ai une petite question sur ma Regius. Elle est de 2013, et elle pèse 450g. Pour la taille j'attend une mue. Trouver vous que son poid est correcte pour l'âge?

Elle doit être plus jeune Ducoup? Ce qui m'a fait me poser la question c'est en regardant les vidéo de "Snake reptile", car lui ces Regius de 2 ans sont beaucoup plus grand.
Je prendrais sa taille à ça première mue. Niveau diamètre de corps au plus gros elle fait 5cm de diamètre. Ce soir en la nourrissant, (elle a bien voulu) jai trouver que la sourie fesait un peu petite. Je pènse essayer les jeunes rat qu'en pensez vous? Car d'après le vendeur il m'a dit qu'il la nourrisait à la sourie lui.

Pour les regius, l'idéal est de nourrir au rat dès que possible : les souris ne pourront pas suffire toutes sa vie, et le risque une fois qu'il est habitué, c'est qu'il refuse ensuite d'autre type de proie. Donc en gros plus il est passer au rat tôt (qui pourra le satisfaire toute sa vie) moins tu seras embêté par la suite !

Non, vu le poids de la tienne, je dirais du rat de 60g environs, mais je ne suis pas très regius, donc pas la meilleure placée pour te dire...

Merci beaucoup pour ta réponse, 60gr cela doit faire du petit rat? Je vais aller voir sur le net. , j'attend voir quand Damien donnera son avis lol

je pense que Smaug ta tout dit .

la seul chose que je peut ajouter et qu il y a des ratons de la taille des souris .
on doit adapter la taille des proies a la taille du serpent . sois 15 a 20% du poids du serpent .

il faut pas oublier ,qu il y a des périodes ou les serpents mangent mois ou pas du tout . sur tout une femelle de 2 ans .

Merci Damien, Ba Ducoup la elle à manger en utilisant la technique de Snake Reptile en proposant la proie au niveau du sol, car la première fois le la donnais par le haut. Après j'ai eu une super construction. Puis elle à lâcher et pouf dans le bidon mdr

Bah voilà que demander de plus  . Pour les rat demande des raton il font entre 40 et 80 gr  c'est ce que j'ai pris pour mon mâle de 2 ans.