Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caelastrasz

Et vous, vous faites quoi ?

Messages recommandés

J'imagine que tu vis en appartement vu la description des tâches.
Pour ceux dont c'est le cas, il ne faut pas hésiter à transformer un coin de pièce ou une partie du balcon en petit potager. Sans avoir besoin d'acheter des graines, certains tubercules peuvent être replantés pour de nouvelles pousses (carottes, radis, endives,...).

Les selles de bestioles dans les chiottes ne sont pas trop un geste pour moi, ça pousse à consommer davantage d'eau.
Pour les litières, tu peux contacter des fermiers après de chez toi qui peuvent vendre des déchets de cultures comme de la litière. Sinon, le bac du chat peut-être changé tous les mois uniquement (pour 1 chat) en prenant des litières de bois (ou alors, tu envoies minet dehors faire ses besoins).
Les serpents, je ne change la litière que tous les 3 mois minimum. J'enleve à chaque fois les déjections donc pas de souci.

Sinon, tu mets du journal. T'es sure de pas acheter des sacs de 100L comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- je suis VG (ça fait 15 ans environ, donc au départ c'était pas "pour la planète", mais pour d'autres convictions, même si maintenant ça participe de fait à l'écologie)
- je consomme au maximum du bio
- je suis technophobe/non consumériste ça aussi c'est davantage un trait de personnalité qu'autre chose à la base. J'ai horreur du gâchis, je suis incapable de jeter quelque chose qui fonctionne encore. Mais du coup étant sensible à la protection de la planète, je suis devenue anti-gadgets, enfin ce que je considère comme étant des gadgets (et les smartphones en font partie, entre autres ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au "bio" dans certains cas. Par exemple les oeufs "bio" ne sauvegardent pas les poulets des mauvais traitements comme les surpeuplements mais garantissent juste une alimentation de céréales bio.
Les producteurs utilisent parfois bien volontiers l'étiquette bio sans le mériter.

En revanche, thumb up pour la basse conso des appareils électroniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour jouer le jeu, on va faire pareil Wink. Pour ma situation, je suis en appart centre ville et je passe 33% de l'année dans un 2e appartement hotel également en centre ville.

Généralités :
- Tri sélectif
- Déplacement en vélo pour le travail et les courses
- Adhésion chez un maraicher pour les fruits et légumes
- Achat de certains produits en gros pour réduire les emballages
- Compost dans un jardin collectif de la ville
- Je refile mes cartons (commande internet,...) et le peu de bouchons plastique à des associations de récup.
- Matériel électronique : pas de smartphone, et j'achète autant que possible en 2e main
- Je ne donne pas d'argent aux associations, uniquement du matériel.

Cuisine :
- Viande ou poisson 1x par semaine uniquement
- Utilisation réduite de mon frigo (de par mes déplacements entre autre, mais il faut savoir qu'un bon cellier suffit pour conserver des aliments au frais)
- Si sacs de courses : réutilisation pour la poubelle
- Pas forcément bio mais je sélectionne au maximum en circuit court et agriculture raisonnée

Salle de bains :
- Savonnette
- Pas d'achat de brosse à dents tout les mois. (plutôt une fois tout les deux ans :p)
- Douche rapide
- Déodorant un jour sur deux (et non, je ne pue pas, il suffit de bien se laver les aisselles, bandes de petits cochons)
- Cup menstruelle
- Pas de maquillage et crèmes en tout genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu étais un gars... jusqu'à ce que je vois "cup menstruelle"

Pour rester dans les "trucs de fille", j'ai arrêté la pilule aussi il y a quelques mois, marre de bouffer des hormones cancérigènes tous les jours, et de les rejeter dans les eaux par suite logique des choses.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre les choses que tu fais pour toi et celles pour préserver la planète Wink.

La présence de résidus médicamenteux dans les eaux ne sont dû qu'en très infime partie aux pilules contraceptives. Les métabolites (issus de la dégradation du principe actif du médicament) retrouvés dans l'environnement sont plus représentés par l'auto-médication (doliprane, spasfon,...), les rejets d’hôpitaux et maisons médicales et les traitements vétérinaires.
En ne prenant plus la pilule, c'est une action pour toi :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...