Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igui

Humidité avec Sopalin Python Royale

Messages recommandés

j'ai depuis 3 semaines mon premier reptile, un jeune python royale. j'aimerais utiliser du sopalin comme substrat pour plusieurs bonnes raisons. Par contre, je vois pas comment je pourrais humidifier assez avec du sopalin dans mon terrarium d'environ 39 pouces de longueurs et 18 pouces de hauteurs en vitre. Laisser un bol d'eau suplémentaire en dessous de la zone chaude sera sans aucun doute pas assez d’humidité.

alors comment je fais?

Bonjour.

Pour commencer, merci d'aller te présenter dans la section appropriée avant de poster tes questions, comme demandé par le règlement que tu as signé en t'inscrivant sur le forum.

Dans un second temps, je ne comprends pas bien le but de ta question. Pourquoi souhaites tu humidifier ton terra. Quel méthode utilisais tu ces trois dernière semaines ?

il est pas utile de faire une baignoire de son terra . sauf si tu veut le rende malade .

une gamelle d eau au point FROID suffis . jamais au point chaud .

au vu de tes poste , je sent bien que tu a pris peut d infos avant de prendre une bête . bien dommage de voir encore sa de nos jours .

Smaug a écrit:
Bonjour.

Pour commencer, merci d'aller te présenter dans la section appropriée avant de poster tes questions, comme demandé par le règlement que tu as signé en t'inscrivant sur le forum.

Dans un second temps, je ne comprends pas bien le but de ta question. Pourquoi souhaites tu humidifier ton terra. Quel méthode utilisais tu ces trois dernière semaines ?

Je vaporisais d'eau des écorces comme substrat, mais j'ai acheté un python royal qui était malheureusement infesté par des acariens.Donc depuis que je fais le traitement, je fonctionne avec du sopalin comme substrat. Alors voici ma situation; mon python commence une période de mue et il a besoin d'humidité mais mon traitement et le sopalin coupe tout l'humidité qui pourrais avoir besoin.

damien37700 a écrit:
il est pas utile de faire une baignoire de son terra . sauf si tu veut le rende malade .

une gamelle d eau au point FROID suffis . jamais au point chaud .

au vu de tes poste , je sent bien que tu a pris peut d infos avant de prendre une bête . bien dommage de voir encore sa de nos jours .

Damien, je te rassure que j'ai beaucoup lu et regarder des vidéo éducatif sur les python royal pendant 1 mois avant d'acheté mon python. J'avous que je peux avoir l'air peu informé mais se n'est pas le cas, c'est simplement parce que je suis dans une situation compliqué avec mon python. Alors je t'explique, j'ai acheté un python royal qui était malheureusement infesté par des acariens. Donc depuis que je fais le traitement, je fonctionne avec du sopalin comme substrat. Alors voici ma situation; mon python commence une période de mue et il a besoin d'humidité mais mon traitement et le sopalin coupe tout l'humidité qui pourrais avoir besoin.

pour et avis perso ; laisse le sans gamelle d eau et pulvérise pas . l hydro est bien en hiver . ton regius fera sa mue tkt .

il n'a pu de mites, mais il n'a pas muer, pourtant ses yeux était bleu mais après quelques jours ses yeux sont redevenu normal sans muer.

Ca va venir en principe, c'était la phase intermédiaire, le surchauffe pas pendant 2-3 jours.

quand les yeux redeviennent normal , s est que la mue va pas tarder a venir . laisse le en paix ,sans manipulation . change jute l eau tout les jours .