Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou873

Ma gutt à peut être un problème je suis inquiète

Messages recommandés

Hello tout le monde

Je suis très inquiète je panique même : donc voilà l'histoire lundi 21 décembre j'ai eut un serpent des blés elle a 3 mois.
Je l'ai nourri jeudi matin qui suis (je ne l'ai pas manipuler avant) après je l'ai manipuler samedi soir.
La semaine prochaine je l'ai nourri jeudi matin 31 (désolé j'avais oublier : bonne année à tous ) et c'est la que sa ne va pas : elle a très bien manger cela n'est pas le problème mais depuis jeudi soir jusqu'à aujourd'hui j'ai remarqué vers l'arrière de son corps un léger grossissement juste à cette endroit la ( en gros j'ai remarqué une légère boss à moitié c une légère différence que j'ai remarqué )
Bon après je me dit que c peut être parce qu'elle digéré mais vue que c mon premier serpent j'ai très peur.
Dites moi ce que vous en penser svp merci bye Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lilou. Difficile de te renseigner avec une description écrite... te serait possible de poster une photo de cette "grosseur" ? Avec un visuel ce sera plus facile pour nous de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien mais je n'y arrive pas à poster de photo d'après toi ça pourrait être quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faute de photo, précise nous au mieux la localisation de cette bosse, ainsi que son aspect, sa taille, est elle dure ou non, etc. Parce que "une bosse" sans plus d'info, ca peut simplement être la proie là où elle se situe, ou des selles qui seront bientôt expulsées, ou encore un œdème ou un abcès mais impossible à dire avec la description que tu nous fait.

A t elle déjà déféquer depuis son premier repas ? Si la grosseur se situe sous le ventre, juste en avant du cloaque (oui parce que "verts l'arrière du corps, sur un serpent c'est vaste) il s'agit simplement de selles arrivées en fin de courses, et temps qu'elles ne sont pas dures (à toi de nous le dire) il n'y a aucune inquiétudes à avoir, elles serons évacuées prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'à jamais defeque
Sa se situe vers l'arrière du corps je ne saurait pas l'expliquer
Et j'ai l'impression que la proie est toujours dans son corps d'pu mon inquiétudes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a pas déféquée depuis que tu l'as il est possible qu'elle soit constipée. Pour situer un peut mieux l'emplacement de la "grosseur", prend son cloaque comme point de repère et dit nous quelle distance les sépares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou873 a écrit:
Qu'es que je peux faire ?

Rien sans doute,arrête de la tripoter après ses repas,ou même de la tripoter sans arrêt, si t'as peur qu'elle soit constipée fait lui prendre un bain d'eau tiède dans un petit bassin,si elle y reste il se peut que ça marche,sinon faudra sans doute juste attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja si tu as un doute ne la renourrie pas pour le moment, essaye de la manipuler le moins possible.
Si vraiment ca n'evolue pas dans le bon sens alors fait lui prendre un bain d'eau tiede pas chaud, l'eau ne doit pas dépasser la moitier de la hauteur de son corp sinon elle risque la noyade.

Après 10, 15 min voit si elle a fait ou non sèche la et remet la au calme dans son terra. Si le lendemain toujours rien let's go veto.

Dans tous les cas pas de nourrissage tant que c'est pas réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La constipation chez les serpents, c'est le marronnier des forums ça... Razz
Non franchement je ne dis pas que ça arrive JAMAIS mais ça reste quand même très rare, en tout cas bien plus que ce qu'on lit sur les forums. Si elle n'a pas ingéré de substrat en même temps que sa proie (et encore, ça dépend du substrat), je ne vois pas pourquoi elle serait constipée. Surtout une gutt, encore ça serait un curtus... Bref, je suis sûre qu'elle ne va pas tarder à faire, don't worry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...