Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenSnake1

Mon projet 2016

Messages recommandés

Bonjour,
je suis entrain de préparer mon projet de batterie et serpent depuis quelque mois maintenant. Avec la fabrication d'une batterie de 4 terrariums (90-60-50),  ainsi qu'un meuble avec rack pour Python Regius. Vous l'aurais donc devinez, je vais acquérir de nouvelles bêtes à la maison
Je souhaiterais acquérir en premier lieu : PR Lesser ainsi qu'un PR Mojave, pour produire mon propre BEL, je les trouvent magnifique  
Au niveau des futurs reproductions, est il plus intéressant de :
-prendre un mâle Lesser et une femelle Mojave
Ou
-prendre une femelle Lesser et un mâle Mojave ?

Par la suite, je ferais un post dédié à la fabrication de la fameuse batterie (j'ai déjà les tapis ainsi que les thermostats, j'attend juste d'avoir déménagé pour avoir plus de place), meuble avec les rack et de mes nouvelles acquisitions
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour ton projet.Moi aussi je compte faire ça, mai dans quelque année, pour l'instant j'ai un python regius albinos.Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos nombreuses réactions ainsi que vos réponses, celle ci m'aide beaucoup... Sa donne envie de partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien, surprenant que Damien ne soit pas passé par la... C'est certainement lui qui sera le plus apte à te répondre sur ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups ? j ai pas vu se post .

je pense que le sexe ne joue pas tant que tu fait lesser x mojave tu aura des BEL .

après , en 2015 j ai fait 0.1 lesser x 1.0 mojave et pour 2016 je fait 0.1 mojave x 1.0 lesser .

en 2015 , j ai eu 2 BEL , 2 lesser , 1 mojave , 1 classique . je sais pas si le fait que la femelle était lesser , j ai eu 2 lesser et 1 mojave
en 2016 je vérais bien si j ai plus de mojave que de lesser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
oups  ? j ai pas vu se post


Je trouvais ça bizarre aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, mieux vos tard que jamais
Merci Damien, j'avais déjà lu cette petite fiche, qui est très bien d'ailleurs !
J'hésite entre mâle ou femelle, surtout pour d'autres repro (autre que lesser x mojave)... J'ai pas envie de regretter plutard, mon choix sur les sexes, je m'explique, dans l'hypothèse que je prenne un Lesser mâle et que par la suite j'ai besoin d'un Lesser femelle
J'espère avoir était clair dans mes "explication"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très clair même , et sache que s est le problème de tous . mois perso j ai pris les 2 en mâle et femelle . car je trouvais pas de solution . j aime trop ses 2 mutation .
la seul chose que je peut dire et de prendre les femelles 1 ou 2 ans avant les mâles .

il faut a une femelle 3 voir 4 ans avant de se reproduire et 1 et 1/2 pour les mâles . si tu prend le mâle trop tôt ,tu devra attendre que la femelle soie ok pour une repro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, bon bah je verrais par la suite alors, je ferais mon choix en fonction des coups de coeur sur les bourses.
J'ai l'intention de prendre des bêtes juvénile, afin de les voir grandir ! Je ne suis vraiment pas presser, et prendre un maximun d'info avant mes premières repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l idéale pour toi , serais de prendre un BEL . tu aura les 2 gènes dans le même regius .

sinon , j ai 1 mâle lesser et 1 mâle mojave juv de 2015 . ils sont réservé , mais j ai plus de nouvel du gas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais éventuellement intéressé oui, j'attend d'avoir déménager afin d'avoir plus d'espace pour mis mettre à fond et avoir ma piece dédié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSnake a écrit:
D'accord merci, bon bah je verrais par la suite alors, je ferais mon choix en fonction des coups de coeur sur les bourses.
J'ai l'intention de prendre des bêtes juvénile, afin de les voir grandir ! Je ne suis vraiment pas presser, et prendre un maximun d'info avant mes premières repro


Très bien ca, prendre son temps. La patience est là meilleur vertue du terrariophile Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci entre l'achat de mon Python et de mon BCI que je viens d'acquérir (début octobre), il y a presque 2 ans d'écart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je déterre le post et en plus un peu hors sujet.

Je vois dans ta signature "BCI Colombien het salmon" et ça me fait hurler lol

Elle ne peut pas être "het salmon" puisque le gêne hypo est dominant incomplet (en gros soit il est hypo ou super hypo, soit c'est juste un classique)
La classification a changée il y a peu (ça je râle pas il faut du temps pour que l'info passe), maintenant c'est simplement BI pour Boa imperator.
Ensuite pour le colombien, saches que seulement 1% des boas sur le marché français sont vraiment colombiens, ce sont tous des types colombiens, coupés avec pleins d'autres localités, voire d'autres sous-espèces.

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hors sujet et hurler est disproportionné non ? ma nouvelle signature te convient-elle ?

Je suis quasiment sur qu'il est Colombien, ses parents (père super salmon et mère classique) et grands parents le sont bien

Je ne maîtrise pas la génétique du boa, je ne sait pas vraiment ce que signifie hypo, la seul chose que je peu dire c'est qu'il a des couleurs différente d'un BI classique, avec un très grands nombres d'écailles rose et orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y a pas de sujet pour elle donc pas le choix lol bah ça me fait hurler pas par rapport à toi mais pas rapport à celui qui te l'a vendu lol

Salmon : lignée d'hypo. Hypo : hypomélanistique : réduction des pigments noirs. Ce n'est pas parce qu'il a des écailles rouges qu'il est hypo ...

Ce sont des types colombiens quand même Les premiers boas hypo viennent de la localité panama et ont ensuite été recoupés avec du colombien.
Ici, ceux de la lignée Jeff Gee : http://www.cuttingedgeherp.com/orangetailhypomelanisticboas.html

EDIT : J'ai zappé de préciser, vu que ton petit est classique, le père ne peut pas être super salmon puisque un super salmon donne 100% de salmon dans une portée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...