Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zbi

Mon coin à moi

Messages recommandés

Construction de mes instal' définitives! Désolée qu'il n'y ai pas de photos à chaque étape, j'y ai pas toujours pensé  
Pour le rhaco:
J'ai récupéré un terra avec une vitre totalement éclatée
(oui il y a plein de bordel sur la table mais sur le coup m'en foutais un peu, je venais de le poser sur la première surface à portée après avoir monté 4 étages avec lol  )

On fait découper une vitres aux bonnes dimensions et on la colle avec du joins spécial aquarium après un bon nettoyage (toute seule et sans pistolet du coup j'ai pris un marteau dont j'ai calé la tête contre mon épaule comme une cross de fusil  du coup c'est normal qu'il soit un peu dégueu mais je m'en fiche un peu du moment qu'il tient)
On coupe ce qui dépasse au cutter et on vérifie qu'il est bien fait et n'a pas de trous en testant son étanchéité!

Et quand c'est bon on plante!

Il faudra encore ajouter une noix de coco en haut et quelques branches et ce sera bon

Pour le regius:
J'ai pris un terra en OSB à monter. On monte d'abord la carcasse

Puis on démonte une face de coté pour percer pour le câble du tapis chauffant, on ponce un coup et on passe 2 couches de vernis alimentaires. Quand c'est bien sec on pose le tapis:

Puis on remonte tout et on mets un lino au fond

Il restera à mettre une branche, cachettes/point d'eau et quelques plantes style graminés (merci Zézette Wink ) et pourquoi pas des Lithops si j'en trouve.

Quand à la nigritus je lui ferai aussi un terra en OSB avec le même procédé que pour le regius, avec un environnement de Tillensdia cette fois et j'empilerai tous les terras.
Voili voulou, la suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout ça! Surtout le terra casser quand on voit se qu'il devient!
Hâte de voir tout ça fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde
Étourdie comme je suis j'ai monté le terra en OSB et j'étais toute contente parce que j'avais pas oublié de mettre le câble du tapis chauffant! Ah mais et la sonde du thermostat? Bon bah on re démonte et on remonte encore alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles!
Terrarium du rhaco aménagé: une noix de coco et quelques plantes ajoutées (la petite de devant a eu effectivement du mal à prendre, je l'ai remplacée avant qu'elle soit trop bousillée et la remettrai peut être après qu'elle ai un peu plus grandi, à voir)

La fougère qui avait eu un coup de chaud avait perdu quelques feuilles, après acclimatation prolifère en lançant 5 ou 6 nouvelles frondes

Et le bébé dragon malgré les changements soudains ne semble pas bouder son nouveau logis  Razz

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff.... Je vais finir par avoir envie de me prendre un lezard à la longue moi avec vos bestioles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biobizzard
Haaaaaan même Smaug va craquer! C'est vrai que c'est très mignon un lézard Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est mignon tout plein... Mais trop de contraintes pour moi, je me connais . Et puis, le chant des grillons à longueurs de nuit ça me fait péter un câble, j'ai déjà donné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à convaincre ton fils d'en faire un élevage dans sa chambre si elle est à l'opposé de la tienne
Je comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, elle est juste à coté, genre portes fermées et tv allumée j'arrive encore à l'entendre ronfler .
Pis c'est le côté "quotidien" qui m'embête... Genre les serpents si un soir j'ai la flemme de leur donner à manger, c'est pas grave, ça peut attendre le lendemain.... Ou le sur lendemain... Ou le sur sur lendemain Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'ai failli me lancer et puis pouf quand j'ai vu que j'arrivais pas à tenir mes plante convenablement en terra j'ai abandonné j'ai renettoyer le terra et j'en ai fais la salle à manger de mes python

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaux avoir conscience de ses propres vices plutôt que de se lancer égoïstement au détriment de l'animal Wink . Et puis, j'ai encore le temps de changer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Damien
Oui Smaug c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de me rendre compte que je n'avais pas mis les photos des terras finis

La lampro:


Le regius (que je trouve encore un peu vide):


Et le rhaco:

(malgré de nombreuses tentatives impossible de mettre la photo à l'endroit...)

Voilà ce que ça donne pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...