Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

xenochrophis vittatus

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde connaissaient vous le xenochrophis vittatus? Car je le trouve assez sympa, Jai li qu'il était piscivore!
Avez vous déjà maintenu cette bébête ?
Je commence à faire des recherche sur l'espèce. Peut être même que je pourrais faire une petite fiche si celle-ci est assez complète et sera valider par un modo. À voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas comme serpent, si j'ai bien tout suivi je croit que Aaren a une certaine expérience en matière de piscivore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai beaucoup aussi, les couleurs sont simpa. Et puis du piscivore ça doit être sympa. De ce que j'ai lu ce midi en matière alimentaire ils ont l'aire de ne pas être trop difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo pour ceux qui ne connaissent pas l'espèce ? (Comme moi ). Parce que oui on peut taper dans Google mais tant qu'à faire, pour ceux qui découvre le post c'est plus sympa d'avoir une photo de ce dont on parle directement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
95% de spécimens prélevés, parasités, fragiles.

Généralement il n'y a pas de souci à nourrir mais ils sont très stressés et avec l'acclimation ça peut être compliqué.
J'ai tenté avec un trio de flavipunctatus, l'une des femelles a réussi à s'échapper et a fini dans le bide de mes chats, le mâle est mort très rapidement, la dernière femelle a tenu trois mois, malgré un très bon appétit.
Donc oui pourquoi pas mais il faut prévoir une quarantaine/acclimation bien prête, prévoir les traitements anti parasitaires et essayer de les prendre chez un importateur sérieux, pas chez quelqu'un qui les vend une semaine après l'arrivée du lot.

Photo :
http://www.paulstarosta.com/serpents/h49DC270E#h49dc270e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bast35, je pense qu'il est plus prudent de faire une fiche avec une certaine expérience d'abord.
Sinon +1 avec aaren, c'est de l'Asiatique donc ça va forcément arriver dégueulasse et avec des crasse en d'dans.
Renseignes-toi bien sur comment déparasiter correctement un spécimens sauvage.

Enfin, prépare le terrain pour pouvoir l'approvisionner en bouffe correctement.

Zezette épouse X : ta bannière est trop grande, merci de la redimensionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Johannes, mais ce que je voulais dire par fiche, c'est montrer un peu l'espèces, car je n'ai rien vu sur elle sur le fofo. Ensuite c'est vrai qu'avec l'expérience de la maintenance ce serais mieu.
Ducoup à lire tout ça, cela me refroidit un peu.
L'acquisition d'un arboricole me tente beaucoup aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...