Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

L'un bouge l'autre pas!

Messages recommandés

Alors, vous savez que maintenant, j'ai 2 regius, je passe on temps à mes observer, et j'ai pu noter une différence.
Le petit est toujours à ce promener, super actif, un coup je me repose sur les décors, un coup en dessous! Il promener donc pas mal.
Et j'ai ma femelle, plus âgée qui elle ne se promène que pour changer de points, c'est surtout quelques balades nocturne de temps en temps.
Le terrarium de la grande est pleins de cachettes pourtant. Est-ce dû à l'âge? Est-ce dû au fait que le petit est dans un rack? Est-ce caractériel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis (ce n'est que mon avis, à voir si cela est corroboré avec d'autres) les juvéniles sont de base plus actifs que les adultes .

Si tes paramètres sont bons (je pense que cela avait déjà été évoqué dans un autre post) tu n'as pas de souci à te faire, elle est juste en mode paté de Nîmes et ça lui plait !
Il faut s'inquiéter en cas d'apathie plus grave, par exemple si elle ne bronche même pas quand tu la prends et se laisse juste couler sur ton bras, si elle ne bouge pas du tout pendant plusieurs semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A par contre quand je la prend, elle est bien réactive, elle se balade dans mes mains, sur les bras etc...
Je pensai que la grande était encore stresser, Ducoup j'ai été chercher quelques branches pour faire des cachettes supplémentaires et un petit espace escalade.
Mais pour l'instant les branches sont en séchages, j'ai Just virer l'écorce pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une bonne idée de rajouter quelques éléments pour qu'elle se sente plus à l'aise. Après, elle bouge peut-être tard le soir quand tu ne la vois pas .

Tu avais posté une photo de son terrarium sur un autre sujet ou c'était quelqu'un d'autre ? (juste pour me faire une idée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le regius est un animal nocturne il est actif surtout en début de soirée et pendant la nuit mais c'est pas des grands actifs quand même. Dans la nature il passe la journée dans les termitières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous dépend  du caractère de l'animal, j'ai quatre regius et tous des petites habitudes différentes. Ma plus âgée attends qu'il fasse sombre dans la pièce pour sortir faire un tour et se mettre sur sa branche. Ma deuxième femelle elle des que je rentre elle commence à s'activer et voyage une bonne heure dans son terra. Mon mâle de deux ans j'ai l'impression qu'il n'as qu'une tête car tu vois rarement le reste de son corps et le petit dernier lui reste planquer même si des fois c'est pas le roi du cache cache. Et idem pour les manipuler tous une réaction différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ma femelle elle bouge surtout en soirée quand je suis devant la télé, je vois une petite tête qui ce dresse.
La je pense qu'elle prépare une mue, donc elle est moins active c'est sur.
Mais même en temps normale elle est pas très active.
Il est vrai que lors de mon choix je savais bien que le regius n'est pas un grand baroudeur. Mais la c'est en voyant la différence que je me posai la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas et si elle est vraiment prête à te faire une mue c'est sur qu'elle reste sans bouger la mienne se contente que de son point chaud et de son bac d'eau lors des période de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...