Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urza991

1 homme, 1 appartement, 18 reptiles..

Messages recommandés

Salut tout les cinglés terrarios!

Aujourd'hui, suite à un harcèlement de miss zbi, je vais vous présenter tous mes petits protégés, qui sont au nombres de 18.

Albert, mon tout premier reptile, mon ami. (Eublepharus Macularus)

Spoiler:






Mercredi, que j'ai eu environ un an plus tard, que j'ai acheté pour lui offrir une copine, mais ils ne sont apparement pas compatible (Eublepharus Macularus))
hachtag baston, hachtag homogecko
Spoiler:





Hannibal et Clarisse, les amoureux, que j'ai eu à l'époque où je vivais encore chez mes parents. Le mâle est celui qui a la queue tordue. (Pogona Henrylawsony).
Spoiler:







Pascal, que j'ai nommé comme ça, car ma copine de l'époque adorait princesse Raiponce... Bon, maintenant je peux dire que j'aime Pascal le grand frère (Furcifer Pardalis)
Je précise qu'il n'aime ni mon portable, ni ma tablette. Il n'a pas tout le temps la gueule ouverte hein.
Spoiler:





Dracolosse, le varan d'une timidité sans égale! Il refuse de manger (voir de sortir!) en présence de quelqu'un d'autres que moi. (Varanus Tristis)
Pour l'anecdote, la seule fois que quelqu'un d'autres l'a nourris, quelques jours plus tard il m'a mordu pour la 1e et dernière fois.
Spoiler:





Maradona, le teju le plus stupide du monde. Mi-ange, mi-démon, comme El pibe de oro! Les footeux comprendront. (Tupinambis Merinae)
(Oui je terrarium n'est pas aménagé, à la base je ne devais pas le garder aussi lontemps, mais il va l'être. Oui le terra ne fait pas propre, j'ai prévu de nettoyer cette aprem)
Spoiler:






Petit gars qui est venu avec sa maman, pour le récompenser de son courage je lui ai offert une mue d'Eryx, qu'il a montré à tout le monde


Mister Fuego! Mon meilleur ami! (Tupinambis Rufescens)
Bon, j'imagine sa déception, d'être passé d'une bombe à moi fais toi une raison mon gros, elle avait besoin de sous, j'avais besoin d'un teju :p
Spoiler:








Décidément il a du courage ce ptit gars! A 7 ans Sa mère a tenté également


Julianne, qui a le caractère d'une femelle homo sapiens en période de règles! (Dendroaspis Polylepis Boa constrictor Imperator)
Spoiler:






Shardless, un mâle albinos sharp, que j'ai acheté hier. Gros coup de coeur! (Boa constrictor Imperator)
Spoiler:





Michelle, ma femelle Boa des sables. Je suis toujours à la recherche d'un mâle, devinez le nom que je lui ai prévu.... Wink (Gongylophis Colubrinus)
Spoiler:






Plus une photo qui a permis à mon pote Harisson d'avoir des curieuses qui vienennt lui causer sur badoo :p



Ysera, mon python vert à la beauté incomparable! (Morelia Viridis)
Spoiler:







Le copain de la fille un peu plus haut qui touche Mister Fuego!


En bonus, un membre un peu random du forum qui étais là quand je l'ai reçu



Chance, ma petite puce, ma princesse, ma petite protégée, la femelle de ma vie (Python Regius)
Spoiler:





Malygos, acheté en même temps que Fuego, qui a rapidement ruiné mon pantalon avec son mécanisme d'auto-défense... (Leiopython Albertisii).
Spoiler:








Claire, que j'ai acheté hier, en même temps que le BCI Albinos. Petit python va devenir grand... (Morelia Bredli)
Spoiler:





Kaboom, mon tortue d'Hermann, qui vivra sans doute plus lontemps que moi. Enfoiré, je te promène au parc, et une belle inconnue vient de caresser... (Testudo Hermanni)
Spoiler:





Villa et Verde, deux petites tortues occadia achetées à Villaverde
Spoiler:







En petit bonus, je rajoute ma défeinte Camille, mon 2e serpent, décédée il y a plusieurs mois... Tu t'es échapée quelques fois, je t'ai toujours retrouvée. Rip Camille....
Une belle photo devant Cookies, le chien de mes parents, mon ami depuis plusieurs années, toi qui a su me réconforter quand ça n'allait pas, toi qui a su me prouver qu'on peut être plus c*n qu'un teju noir et blanc, toi qui est heureux de vivre, tu mérite bien une photo sur ce forum!
Spoiler:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien , que de joli bêtes , sa fait plaisir de voir ça ici . bravo pour se superbe cheptel .

un grand merci pour se partage photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dracolosse a l'air tellement intelligent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zbi à entièrement raison de t'avoir harceler! Lol
Beau chepte! Ça fait plaisir à lire!
Tiens d'ailleurs tu l'a acquis chez quoi ton albertisii!?
Si tu peux même nous dire comment tu le maintiens ça serai parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question à propos des Tegu. Qu'es ce que ça mange et à quel fréquence??? Et point de vue caractère est ce qu'il y a  une différence entre le Tupinambis Rufescens et Tupinambis Merinae???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca mange de tout!!! Lol
Et tout le temps!

Non sans blague, plutôt carnivore/insectivore au stade juvénile, puis plus végétarien par la suite, avec toujours un apport carne.
Ça mange très souvent par contre, tous les deux trois jours chez nous en tout cas, mais la notre (ou peut être le notre?) n'a qu'un an.

M'enfin je prends les conseils de l'auteur avec plaisir si il nous en donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thomas: Il n'y a rien de particulier sur sa maintenance, 32 degrés au point chaud, des cachettes et un bac d'eau. Je pulvérise 2x par jours, voilà

@biobizzard: Au niveau comportemental, il parait que le rouge est moins docile que le N&B. Le directeur d'un reptilarium m'a montré les teju rouge qu'il était en train d'acclimater, ils étaient assez jeune, et il y en avait 1 sur 4 qui était vraiment cool, dont un qui n'était vraiment pas content. En fait ça dépends vraiment des individus. Ses teju N&B, il y en avait des cool, et un l'était moins.
En ce qui concerne les miens, ils sont tous les 2 dociles. Le rouge je ne l'ai que depuis peu, et est un peu méfiant, il se laisse moins prendre, et fuit les gens quand je le promène (mais ne montre aucun signe d'agressivité), tandis que le 2e se laisse prendre et caresser par des inconnus sans soucis, mais m'a déjà attaqué quand je ramassais sa merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau et tu organise des visite? Merci du partage et le Morelia viridis et les tejus sont juste grandiose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nourrissage, il faut donner légèrement plus de végétaux au teju rouge.
Je leur donne 2 rats par semaines, ainsi qu'un peu de salade, de tomates, de carottes...
J'ai réussis à donner un peu de cricket à Fuego (Maradona ne saura pas en manger), un peu de ver de farine en guise de fraise tagada, et voilà

Des curieux sont déjà venu voir
La semaine dernière, une amie est venue avec son fils et son copain, mais je suis un peu bordélique, ducoup je n'aime pas trop.
Et une fois j'ai eu une mauvaise surprise, un mec un peu beauf qui se montrait à tout le monde dans le bar à coté de chez moi qu'il avait 2 molures (il n'est pas capacitaire), je n'avais pas de suite remarqué qu'il était bourré, je l'ai laissé venir, il m'a fait un peu peur, il m'a prit la tête à me dire "dans le milieu on appelle ça un varan", et ne m'écoutait pas quand je lui parlais de teju, j'ai eu du mal à le faire sortir (il est même tombé dans mes escaliers..).
Depuis j'évite un peu, je ne sais pas sur qui je peux tomber, et quand j'entands qu'un mec s'est fait arrêté pour un python à lèvre blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...