Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptisad

digestion juvénile

Messages recommandés

Bonsoir
Comment savoir quand une elaphe schrenkii juvenile(ou autre couleuvre) a fini sa digestion?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ayant un terra assez chargé en caches, branchages et autres plantes je ne peux pas m amuser a tout soulever tous les soirs pour retrouver et enlever le caca... a cet âge la y a t il des odeurs ou faut il suivre les mouches comme pour les truffes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'odeur avec une couleuvre juvénile (enfin, avec du piscivore ou autre régime particulié ca reste à voir) . En tout cas sur substrat naturel (qui absorbe quand même un minimum les odeurs) mais même sur sopalin, avec ce genre de format, t'as le temps avant que ça sente ! Autant dire que si tu as des odeurs, il est plus que grand temps de t'inquiéter de l'hygiène du terra.

Pour ce qui est du temps de digestion, je dirais 4/5 jours à la louche avant de trouver un caca. En regle général (chez moi en tout cas) ils sont assez facilement visible sans retourner le terra, car à découvert. Apres, ca n'empêche pas de faire le tour des cachettes une fois dans la semaine pour s'assurer qu'il n'y en a pas un qui est passé à la trappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre depuis que je l'ai je n'ai trouvé qu'un seul "vrai" caca genre grosse crotte de rat...Mais où met elle tout le reste?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu pourtant. La screnki à la réputation. D'avoir un métabolisme efficace , tu ne peut pas louper sa sortie digestive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je donne à manger à ma gutt quand elle a fait sa crote et je laisse une journée supplémentaire en gros je lui donne une fois à manger tout les 7-8 jour tout dépend d'elle et elle se comporte très bien et prend du poids.

PS: entre nous enlève des cachette et branche c'est pas la mer à boire ,un petit coup d'œil et si il y a rien tu attend le lendemain, tu fait le calcul à peut prêt en combien de jours elle fait sa crote âpre son repas, pour la prochaine crote tu seras à peut près vers quel moment faut regardé si elle a fait ou pas .
Sa évite d'enlevé toute la deco pour rien.

Ah oui j'ai remarqué une chose moi aussi elle me fait des petites crote mais aux moments de sa mue elle en fait deux perlouse  regard à sa prochaine mue sa crote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune inquiétude pour la mue ! Ça peut bien prendre 2/3 mois avant qu'il t'en fasse une, c'est pas réglé comme du papier à musique. Mon BC a lus 4 mois et demi avant de me faire sa première chaussette à la maison. Mon gutt lui (que j'ai eut juv) muait plutôt tout les 2/3 mois.

Pour les selles, il est possible que tu ne les ai pas retrouvé, elles peuvent êtres discrète. Si tu n'observe pas de gonflement dur en avant du cloaque, il y a peu de chance qu'il soit constipé ne t'en fait pas. S'il mange, et que son comportement te semble normal, tu n'as pas à te faire de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois je retrouve des morceaux de hêtre collés entre eux avec du blanc genre chiasse j'en conclu qu'elle a un peu les selles liquides mais une fois c'était des bonnes grosses crottes trop beau enfin bon appétit je vais virer les copeaux je crois pour passer au snake bedding

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est blanc, c'est de l'urine, c'est tout à fait normal, et souvent, tu as une partie marron qui elle correspond au selle (mais il peut arriver que tu ai de l'urine seule aussi). Ca ne fait qu'un mois que tu l'a, si tu as déjà trouver plusieurs fois des excréments, y'a la à s'en faire Wink . Chez certains serpents, un nouveau repas peut pousser le précédent et le faire déféquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Édit Smaug : Docteur reptile, merci d'aller faire ra présentation comme deja demandé par deux fois, ET de créer tes propres sujets pour tes question comme deja demandé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que j'ai viré les copeaux pour du snake bedding j'ai remarqué une tendance fouisseuse de ma petite protégée.
Cela me mène à une interrogation...
Est-il possible que cette maligne défèque dans le substrat (enfouie) ou ne fera-t-elle ses besoins qu'à la surface ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 
possible qu'elle fausse ses besoins enfouie, j'ai remarquer (chez moi) qu'ils font souvent le long des côtes du terrarium sous le substrat  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...